Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Aide au deuil de mon nonou

Aide au deuil de mon nonou le 29 Janvier 2017 à 19:16 #22473

Bonjour à tous, mon petit chien nous a quitté le 6 septembre, depuis le chagrin est toujours omniprésent, il me manque tellement, nous étions tous les deux en osmose totale, je le remercie de tout le bonheur qu'il m'a donné. Nous étions 24h sur 24 toujours tous les deux, même la nuit l'un contre l'autre.!qu'il me manque. J'aimerais voir cette souffrance s'estomper, arriver à vivre avec cette douleur mais je n'y arrive pas... J'ai eu un autre chien , quand il est parti j'ai eu beaucoup de peine aussi bien sur, mais là c'est différent j'ai perdu une partie de moi c'est tellement difficile
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Aide au deuil de mon nonou le 30 Janvier 2017 à 10:20 #22476

Je vous comprends... J'ai perdu une de mes chattes il y a un an et demi, nous étions très attachées l'une à l'autre, cela a été très dur pour moi.
Il est normal d'avoir du chagrin et de ressentir le manque.
Ce qui m'a aidé, c'est que je suis convaincue de l'éternité de l'âme, je sais qu'elle est bien là où elle est.
J'ai fait appel à une communicatrice professionnelle, j'ai appris que ma petite chérie est avec ma grand-mère défunte, bien qu'elles ne se soient jamais connues de leur vivant.
Les fleurs de Bach sont d'une grande aide pour apaiser les émotions...
Dernière édition: le 30 Janvier 2017 à 17:21 par Soleil levant.

Re: Aide au deuil de mon nonou le 30 Janvier 2017 à 10:35 #22477

Bonjour et merci de votre message, moi aussi je crois aux âmes,d'ailleurs je sens sa présence quelques fois, mais cela n'arrive pas à m'apaiser, je veux croire qu'il me voit et qu'il sait combien je l'aime et que je le retrouverais quand je quitterais ce monde.

J'habite en France, j'ai cherché des groupes de paroles mais il y en a pas pour le deuil de l'animal, à croire que personne ne s'en préoccupe. A qui avez vous fais appel?
encore merci de votre message, ça fait du bien de partager.

Re: Aide au deuil de mon nonou le 30 Janvier 2017 à 17:37 #22478

Je vous ai répondu par MP.

Sachez que nos petits compagnons savent ô combien que nous les aimons, et particulièrement lorsqu'ils ont quitté cette Terre, car ils sont pure lumière et lisent en nous comme dans un livre ouvert.
Ce que votre ami souhaite, c'est que vous sortiez de votre chagrin. Il vous attend de l'autre côté, le temps qu'il faudra pour que vous vous retrouviez. Pour eux, le temps linéaire n'existe pas et de plus, ils ont la possibilité de nous rendre visite.
Vous êtes liés par le coeur, la séparation n'est qu'une sensation de manque, mais en réalité, nous ne sommes pas séparés.
Je le savais au moment même où ma chatte partait doucement.
La mort de notre animal est un moment très dur pour nous, leur humain de compagnie, même avec cette foi, mais le temps apaise la douleur, c'est certain.
Dernière édition: le 30 Janvier 2017 à 17:39 par Soleil levant.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale