Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Besoin d'aide pour retrouver Félix

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 27 Novembre 2014 à 19:45 #21164

Bonsoir Rés
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dimanche soir ou lundi de mes recherches dans ce village.
Merci encore

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 30 Novembre 2014 à 19:56 #21170

Bonsoir Rés
De retour du Cantal, Les recherches n’ont rien données, Le Mieulet c’est quelques maisons de vacances et une bergerie, aux alentours des champs et bois. Rien de très intéressant pour se cacher au niveau des bâtisses, nous avons appelé mais rien, par contre il y a d’autres chats ; un noir et un blanc appartenant à un propriétaire que nous avons rencontré mais il n’a rien vue, il voit quelques chats venir manger dans les gamelles mais pas le notre. Nous avons laissé des affiches au Mieulet et au village de Lascombes là aussi nous avons discuté avec une personne mais il n’a rien vue n’on plus. Bon je ne m’attendais pas à tomber sur Félix cela aurait été trop beau, nous avons laissé des croquettes dans le village du Mieulet et y placerons une caméra le weekend prochain.
Petite question Rés : pouvez vous être influencé par d’autre chat et vous tromper de sujet ?
Merci encore

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 01 Décembre 2014 à 11:05 #21171

Merci pour votre recherche et votre réponse.
Pour votre dernière question, Je pense que l'on se la pose lorsque l'on à rien trouvé sur place.
Et comme je ne peux me déplacer par rapport à la distance, je procède dans un premier temps avec seulement la photo du chat et une carte de France, afin de voir si il y a ensuite une correspondance avec le lieu de la disparition et celui que je trouve, si oui , je continue mon investigation.
Ensuite, un chat sa bouge, même si on me dit" oui, mais mon chat, lui il est toujours resté à la maison, et quand il sort il revient toujours"...la preuve que non! sinon on ne le chercherais pas.
Je possède aussi un chat, qui sort et qui revient, et cela est arrivé qu'il ne revienne pas, et au final je le retrouvais sur des toits de maison (en campagne) à ne plus pouvoir descendre ( comme sur la photo en avatar).
Ce qui se passe dans sa petite tête, je ne cherche pas a comprendre, je le laisse vivre sa vie, même si j'ai une bonne complicité avec lui.
Pour revenir à nos moutons, confondre un chat avec un autre est possible si la question est mal formulée, ou une mauvaise concentration, c'est pour cela que l'on souhaite toujours un bon descriptif de l'animal à rechercher.
Je tache de m' améliorer et de tirer leçon de mes erreurs.
sinon, 3 jours séparent mon indication et la recherche, le chat à le temps de vagabonder.
Je ne dit pas que j'ai raison, mais j'essaye comme vous de comprendre.
Mais tenez nous au courant de la suite des évènements, car nous sommes de tout coeur avec vous dans vos recherches.
Mais Je tenterais à nouveau l'expérience sur carte.
Bonne journée à vous.

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 03 Décembre 2014 à 07:01 #21173

Bonjour Rés
Merci de votre réponse. Quand je vous ai posé ma question, je ne mettais pas en doute votre parole et je ne me le permettrais pas ! C’était juste pour comprendre votre ressenti et savoir ce qui vous dirige dans cette direction, et quel peut être l’influence des autres chats dans ce que vous interprétez.
Sur ce forum j’ai lu que ‘’vous’’ pouviez être influencé par des sosies !! Est-ce que cela pourrait être le cas ?
Nous retournons ce week-end dans le Cantal et nous pourrons être réactifs à partir de vendredi tard ainsi que samedi et début du dimanche. Nous habitons à 3 heures du lieu où nous avons perdu Félix et faisons au mieux pour être le plus possible là-bas afin de le retrouver.
Le temps change et nous craignons de le retrouver trop tard. En fait j’ai besoin de votre aide car cela permet de m’orienter dans une direction, je mets en place un garde mangé ainsi que des caméras qui me confirment les passages. Cette technologie est indispensable un chat ça bouge beaucoup et peut être à l’opposé de nos appels, en plus Félix est plutôt du genre indépendant. Il peut très bien ignorer nos voix et ce malgré une grande complicité comme vous le dite. Peut être y’a-t-il d’autre personne sur ce forum pour vous/nous aidez ? N’hésiter pas si vous avez besoin d’autres renseignements ou de photo.
Merci encore du temps que vous nous consacrez

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 03 Décembre 2014 à 09:02 #21174

Merci pour votre réponse,
Je trouve cela très intelligent comme démarche d'avoir placé des caméras (tant que les autres chats ne demandent pas de droit d'auteur, tout ira bien).
Et quel détermination pour effectué 300km pour trouver votre chat, je compatis.
J'ai aussi effectué un tel déplacement sur 3 ans et n'avoir jamais rien trouvé de ce que je recherchais!
ensuite , pour répondre sur l'influence des sosies, je placerais cela à de l'autosuggestion. C'est à dire que si on part déjà sur cette idée, on est sur de se trompé.
Si on a une photo, un nom, une date un lieu de départ, on peut se concentrer sur la cible: un sourcier ne trouvera pas d'eau si il pense à des bananes!
Ma réponse ici, est d'ordre général.

Je ne travaille que sur plan, et aussi au visuel par dessin.
Je ne fais pas de communication.
pour votre chat, Je vais essayé de travaillé à nouveau sur sa recherche et voir ce que je trouve.
Merci à vous et pour votre sympathie.

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 08 Décembre 2014 à 22:31 #21180

Bonsoir
Me voila de retour du village Le Mieulet et toujours aucune nouvelle de Félix, J’ai disposé deux caméras, une à l’extérieur des bâtiments et l’autre à l’intérieur d’une bergerie, j’ai pas mal de photo à l’extérieur d’un chat noir qui a prit gout aux croquettes, et aussi une photo d’un autre qui monte des escaliers à l’intérieur de la bergerie, mais l’image n’étant pas nette je ne peux rien en tirer, donc j’attends de meilleurs photos pour statuer ! Devant ces échecs répétés je garde quand même le moral il en faut, car si j’écoute toutes les personnes que je côtoie, pour eux, le chat est mort et il faut se faire à cette idée, il est vrai que plus le temps passe et plus les chances s’amenuisent. Je repars ce weekend en espérant visionner quelques choses d’intéressant, je vais essayer d’agrandir mon secteur de recherche et inspecter d’autres endroits mais ce n’est évident.

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 09 Décembre 2014 à 09:40 #21183

bon courage !

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 12 Décembre 2014 à 13:26 #21195

Bonjour à tous
Bon, je pars une nouvelle fois dans le cantal sur les trace de Félix, je fais appel à tous ceux qui souhaiteraient m’aider dans mes recherches si jamais vous aviez un peu de temps à me consacrer pour me guider, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d’avance

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 21 Décembre 2014 à 22:59 #21213

Bonjour à tous

Bon, très mauvais weekend, non seulement je n'ai pas retrouvé Félix et en plus je me suis fait volé, une tuile de plus, pensez vous que mon chat est encore en vie ou faut-il laisser tomber mes recherches car il peut être très loin maintenant ?

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 29 Décembre 2014 à 10:14 #21216

pas cool le vol !

pour le chat, je ne sais quoi te répondre pour ma part.

2 mois ce n'est pas beaucoup par rapport a d'autres histoires de retours et c'est deja énorme et bien trop long.

pour choupette j'ai eu 2 com complètement contradictoires, l'une la voit en vie, l'autre décédée depuis la perte.
mais meme sans ces coms je pense qu'a ce jour le temps a fait son oeuvre et que ma pépète est partie (ou sur le point de le faire) donc je vais pouvoir lui dire adieu.

je pense que j'attendrais encore un peu, sans refaire les voyages jusqu'au cantal pour l'instant
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale