Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 131 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Jeune chatte d'appartement perdue

Jeune chatte d'appartement perdue le 19 Août 2014 à 18:12 #20846


  • Sah
  • Hors ligne
Bonjour,

Je découvre ce forum qui me redonne un peu espoir.
Peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider?

Voici l'histoire: depuis trois semaines, ma jeune Nakata (1 an) a été laissée dans une résidence (rue des Alpes à Charvieu-Chavagneux) où une dame nourrit des chats errants, en bas de son immeuble.

Comment a-t-elle atterrit là-bas?
je l'ai emmenée se faire stériliser chez mon vétérinaire (à Lyon) qui a permuté les deux chattes opérées ce matin-là : il m'a rendu une chatte sauvage et la mienne a été laissée là-bas.
Au début, elle ne s’éloignait pas mais le temps qu'on démêle cette histoire, je ne la retrouve plus... j'ai mis des affiches dans chaque entrée de la résidence, les rues voisines, une résidence voisine également, mobilisé les habitants et toute personne que j'ai croisée, j'ai passé plusieurs soirées à l'appeler tard le soir, et même très tôt le matin.
Je ne sais plus où la chercher, Est-Ouest-Nord-Sud, ou même si elle est toujours en vie.
C'est une petite chatte adorable, très joueuse et câline, mais elle n'a jamais vécu à l'extérieur, elle doit être très apeurée. Son pelage est commun et beaucoup de chats lui ressemblent là-bas.

Pensez-vous pouvoir m'aider?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 19 Août 2014 à 18:28 par Sah.

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 20 Août 2014 à 21:10 #20849

Ton histoire est bien triste, quand à ton véto c'est inadmissible un tel comportement.
Il faut que tu parles avec la personne qui nourrit les chats dans cette résidence, elle doit bien la voir de temps en temps.
Et toi il faudrait que tu ailles dans cette résidence pour l'appeler, sans doute y aller plusieurs fois car elle ne répondra peut être pas à tes appels tout de suite, soit elle aura peur et hésitera à reconnaitre ta voix, soit elle ne sera pas là à ce moment.
Tu as plus de chance si tu y vas au moment où la dame donne à manger aux chats.
Merci de la part de : Sah

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 21 Août 2014 à 22:45 #20942

Si tu ne la vois plus, elle est peut-être recueillie.
Des flyers dans les boites aux lettres des immeubles proches, affiches aux points cruciaux.
As tu prévenu SPA, fourrière, ICAD, passé des annonces sur chats perdus etc..
Merci de la part de : Sah

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 21 Août 2014 à 23:17 #20943


  • Sah
  • Hors ligne
Bonsoir, un grand merci pour vos réponses, ça fait pas de mal de se sentir soutenue!

En fait, les démarches dont vous parlez, je les ai faites et refaites. Je n'ai pas précisé dans mon premier post que Nakata avait disparu depuis début Août et que je vis à près de 40 km du lieu où elle a été laissée.

La dame qui nourrit les chats errants, les habitants de la résidence, de celles d'à côté, de même que ceux des pavillons autour, j'ai questionné tellement de monde, que je parle plusieurs fois aux mêmes personnes sans m'en rendre compte ! J'ai trainé là-bas à poser mes affichettes et à l'appeler (j'en reviens là d'ailleurs) mais personne ne l'a revue depuis une dizaine de jours.

C'est comme si on se ratait de peu à chaque fois, je commence à m'interroger sur le sens de tout ça, tant les concours de circonstances sont incroyables pour en arriver à cette situation.

Les mairies et services techniques qui ramassent les animaux renversés, je l'ai sollicités aussi, les commerçants, les refuges, la SPA, les vétos... j'ai même essayé de contacter des radiesthésistes!

Là je crois qu'il faut que je commence à lâcher prise, en espérant un gros coup de chance avec les retours de vacances, une personne qui la trouve dans son garage et qui a vu une affichette...

Je croise les doigts pour qu'elle soit au chaud quelque part et qu'elle trouve du réconfort auprès de quelque humain ou chat du coin.

Quelle merde cette histoire !

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 24 Août 2014 à 21:26 #20946

Je trouve ta minette en vie, c'est déjà un peu d'espoir pour continuer tes recherches.
J'espère que tu la retrouveras.

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 24 Août 2014 à 21:37 #20947


  • Sah
  • Hors ligne
Oh c'est plus qu'un peu d'espoir, c'est énorme... Merci !

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 30 Août 2014 à 20:07 #20953


  • Sah
  • Hors ligne
Bonsoir, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas retrouvé ma petite Nakata, et je désespère...
J'ai essayé de joindre des radiesthésistes mais aucun n'a voulu m'aider. Je pense aussi qu'elle est toujours en vie mais je ne sais pas si elle va bien. Quelqu'un peut-il m'aider ou m'orienter vers un radiesthésiste honnête?

Un grand Merci à vous
Dernière édition: le 30 Août 2014 à 20:07 par Sah.

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 03 Septembre 2014 à 20:24 #20965

Des nouvelles de Nakata ?

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 03 Septembre 2014 à 22:24 #20966


  • Sah
  • Hors ligne
Bonsoir Edjine,
Oui il y a eu encore des rebondissements dans mes recherches mais que de faux espoirs.
J'ai trouvé quelqu'un de confiance par connaissance, qui travaille au pendule, quelqu'un qui apparemment ne se trompe pas, ne demande pas d'argent. Hier elle m'a affirmé que Nakata était morte, elle a demadé plusieurs fois, de manière différentes, toujours la même réponse. Je cherche encore une confirmation mais j'ai commencé mon deuil, depuis hier soir.

Cette histoire est vraiment difficile à accepter et je me retiens d'aller saccager la clinique des vétos qui sont responsables mais Nakatoune ne réapparaitra sûrement pas.

C'est très triste, un cauchemar même, mais il faut avancer.

Merci de ton soutien en tout cas

Re: Jeune chatte d'appartement perdue le 04 Septembre 2014 à 16:29 #20967

Je suis désolée...
Mais pas surprise puisque j'avais trouvé son taux de vitalité et taux vibratoire très très bas...
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale