Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 432 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Ma Pikatchu et le cancer

Ma Pikatchu et le cancer le 12 Mai 2008 à 19:02 #177

Bonjour à tous

Je ne sais pas comment accepter ça, c'est trop dur, révoltant...

Il y a un an et deux mois, ma ptite Puce, un ptit hamster nain campbell, arrivait chez moi, et donnait naissance à 5 adorables bébés une semaine après. Nous les avons tous gardés. Pikatchu était l'un deux.

Elle est morte dans la souffrance dans la nuit de samedi à dimanche, à la clinique d'urgence d'un hôpital vétérinaire.

Ce soir-là, je l'ai sortie un peu de force, car ça faisait 3 jours qu'elle somnolait dans son nid. Elle faisait ça régulièrement, et lorsque je la sortais dans le parc, elle y reprenait goût tout de suite et redemandait les sorties. Mais ce samedi soir-là, j'ai remarqué qu'elle marchait sur le bout des pattes, et que quelque chose dépassait de son ventre.

C'était son intestint qui sortait de son corps, à environ un cm. Paniquée, nous avons appelé le vétérinaire de garde, et nous avons parcouru 30 minutes en voiture pour l'amener à la clinique. Rien à faire. Confirmation d'un diagnostique de cancer : son ventre plein de masses et tout gonflé... quelle horreur... l'euthanasie fut la seule solution...

Je me sens lâche de ne pas avoir été présente durant la piqûre... ni moi ni mon conjoint, ne pouvions assiter à ça. Nous sommes sortis juste le temps de la piqûre, on nous a rappelé après pour être avec elle durant ses dernières minutes. Elle avait aggipé le rebord de son nid avec ses dents. Nous étions en larmes. Nous l'avons vu s'éteindre, tout doucement...

Je suis en larmes. Comment accepter un pareil départ, une telle souffrance ? Où est-elle maintenant ? Me pardonne-t-elle ne n'avoir rien vu avant ? Je me sens mal, tellement mal... mon bébé... comme je t'aime, et comme je suis révoltée que tu aies tant souffert, ma ptite ange... Les animaux ne devraient jamais souffrir...

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : Nuage, à : 12-05-2008 à 18:03
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Ma Pikatchu et le cancer le 13 Mai 2008 à 16:55 #178

Bonjour Nuage,

Je compatis à ta douleur,je sais combien cela fait souffrir de perdre un compagnon animal!!
J'ai perdu mon chat Ballam, d'un cancer,il y a environ 2 ans,et je le pleure encore!
Mais,même si l'absence et le vide sont difficiles( voire impossibles)à combler,garde espoir!!La vie continue de l'autre côté,dans un état de parfait bien-être,de non souffrance totale!!Tu reverras ton petit hamster(si mignon sur la photo!!),sois en certaine!!
Si tu parcours le net,tu verras de plus en plus de forums où l'on parle librement(mais sérieusement!!) de l'âme animale..et où on a plus de doutes à présent.
je viens de lire le livre de Kim Shéridan** "les animaux et l'au-delà" je suis rassurée et convaincue!!
**elle a un site aussi(taper son nom dans moteur de recherche)mais il est en anglais.J'espère que nous pourrons l'avoir un jour dans la langue de Voltaire!!

Amitiés
Catlover

Re:Ma Pikatchu et le cancer le 20 Mai 2008 à 11:03 #181

Toutes mes condoléances ... je suis de tout coeur avec vous et je comprend bien votre peine. Je me suis posée les mêmes questions pour ma chatoune Caline et je m'en voulais beaucoup car premièrement je suis communicatrice animale alors je trouvais inadmissible de n'avoir rien vu et ensuite de ne pas avoir réussi à la sauver alors que j'ai fait un cours de guérison énergétique.
Il m'a fallu une longue conversation avec ma Caline (qui était dans l'autre monde) pour comprendre et ma peine fût un peu plus douce.
Je peux vous assurer que votre petit ami est dans l'autre monde et que son âme est toujours vivante ... il n'a perdu que son corps physique ...
Je vous souhaite encore toutes mes condoléances ... laissez votre peine couler avec vos larmes ... de tout coeur avec vous.
Séverine
Séverine Milo, médium pour animaux

Re:Ma Pikatchu et le cancer le 20 Mai 2008 à 14:08 #183

Bonjour, Nuage,

Difficile de demander à ce qu’un animal ne souffre pas. D’une part, parce que pour eux comme pour nous sur cette Terre, la souffrance est souvent une source de croissance. D’autre part, les animaux sont prêts à se sacrifier pour nous. Il est possible à un animal d’absorber la « négativité » de son maître et ainsi de le sauver d’une maladie qu’il était sur le point de développer, mais l’animal en meurt souvent.
En ce qui concerne les cancers de l’intestin (s’il s’agit bien de l’intestin), les cellules se multiplient de façon exagérée au niveau de l’intestin. Il y a une raison à cela. Dans la nature, cela permet de parer au manque de nourriture ou de digérer quelque chose qui ne passe pas. Le corps a une réaction salutaire et peut alors produire plus de suc gastrique. Et la multiplication de cellules (en gros, le « début de cancer ») cesse de lui-même et se résorbe quand la pénurie est passée ou que l’aliment a été digéré. Transposé chez l’homme, le corps a la même réaction pour une cause psychologique : la peur du manque (d’argent par exemple) ou la difficulté à digérer un mauvais coup du sort ou un acte révoltant. Le corps, dirigé par le cerveau, lui-même piloté par les ressentis, ne fait en effet pas la différence entre un manque/une cause réel et un manque/une cause symbolique. Seulement, dans le cas de l’homme, la situation peut durer longtemps puisqu’elle est psychologique, et la multiplication de cellules devient cancer.
Alors la question est : « Est-ce que ton hamster, Pikatchu, n’aurait pas absorbé ta négativité par rapport à une situation qui a été révoltante pour toi ? ». Attention, pas de culpabilité ! La culpabilité ne sert personne. Les animaux nous font ce don d’eux-mêmes par amour. Reconnais simplement cet amour... et le jeu qu’est la vie.

Et si tu veux revoir ton petit hamster, demande-lui de revenir. A mon avis, il y a de grandes chances qu’il en ait envie aussi. Et laisse l’univers se charger du moyen. Les retrouvailles se font en général assez rapidement. Mais il est possible qu’il y ait des changements et qu’il profite de cette nouvelle naissance pour expérimenter des choses différentes.

J’espère en attendant que ces mots apporteront matière à ton désir de comprendre ce qui s’est passé.

Re:Ma Pikatchu et le cancer le 20 Mai 2008 à 16:31 #185

Courage Nuage et merci Anne-Sophie!!

Amitiés

catlover.


Message édité par : Catlover, à : 22-05-2008 à 17:10
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale