Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 146 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Détresse totale

Re:Détresse totale le 26 Juillet 2010 à 20:31 #1521

Je n'en reviens pas de tous ces messages de soutient! Un grand merci encore à toutes, ca fait chaud au cœur.
Je suis sûr maintenant qu'il, est heureux, et ca me console beaucoup

Amitiés sincères

Re:Détresse totale le 26 Juillet 2010 à 22:27 #1523

koukou cyril , j'espère que tu vas mieux ce soir, je suis certaine que ton barnabé etmon pyrrhus se sont retrouvés au paradis tous les deux ... JE viens de recevoir le livre de jean prieur que j'ai acheté sur amazon sur l'ame des animaux - je ne l'ai pas évidemment encore commencé mais jevais lire quelques pages ce soir, cela m'aide beaucoup de croire à un au delà - je suis assez convaincue de cela pour les humains ... j'ai assisté à quelques séances de médium ... c'est assez extraordinaire ( et je pense être quelqu'un d'équilibrée...) je n'avaispour l'instant rien lu sur les animaux ...
je vous dirais ce que j'en pense - courage à toi, tu vois ce soir je suis rentrée chez moi sans pleurer !!! il me reste maintenant à le dire à ma fillequi revient de chze son papa vendredi et c'est encore une autre épreuve
bonne soirée à tout le monde
ariane

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 10:43 #1526

Courage Cyril,
la douleur est un passage obligé malheureusement , mais ton toutou est là , prés de toi et il ressent ta peine.
l'Amour que vous avez l'un pour l'autre vous lie pour toujours et tu le retrouveras quand ce sera le moment.

en attendant il faut que ta peine se fasse et que tu avances ensuite avec lui dans ton coeur.

je sais pas si ça va t'aider mais voici ce qui m'est venu en tête depuis peu et qui me redonne le sourire:

j'ai perdu ma Pirouette il a deux mois ce jour, hier soir encore je pleurais avec cette douleur dans la poirtine qui serre.
ce que j'ai réalisé donc il y a quelques jours c'est que chaque jour qui passe me rapproche un peu plus d'elle. tu comprends?
c'est comme si son départ remettais le parcours à zero et qu'au lieu de te dire que vous vous éloignez, bien au contraire, inverse les choses : vous vous rapprochez.

j'arrive beaucoup mieux à avancer maintenant, j'ai même envie de vivre pleinement pour que nos retrouvailles aillent plus vite.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 12:14 #1528

Spotted et Sophie, merci. C'est un beau message, on peut essayer de voir les choses comme ça, c'est sûr que ça aide.

Pour me calmer un peu, j'ai pris des gouttes de fleurs de Bach, ca aide , et j'ai repris le sport à contre cœur ce matin, ca m'as quand même fait un grand bien.

De toute manière, quoi qu'il arrive, je l'aurais, ma femme aussi, toujours dans notre cœur. Barnabé n'était pas qu'un chien. Pour moi, c'était mon bébé. Même ma fille de 4 ans, mon petit bijoux, n'est pas arrivé à me faire sourire. Elle m'as dit du haut de son mètre 02, papa, faut être content pour Barnabé, il va revoir sa maman et jouer avec des bâtons au paradis. Ca été dur de garder le sourire devant elle. Elle a pleuré son copain, mais à cet âge là...
Le hic, c'est que je suis seul à la maison depuis le lendemain de sa mort et tout me rappel à lui, alors je crois que je vais aller les rejoindre pour me changer les idées, écourté mon taf

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 13:17 #1530

A Ariane

Merci de prendre des nouvelles, je vais un peu mieux aujourd'hui, mais paradoxalement, je ne l'ai jamais autant aimé mon bébé.
Je me pose des tas de questions, des questions que j'occultai avant cela.

Je vais travailler un peu sur l'au delà, faire des recherche, cela va sans doute me donner une perspective différent, un autre angle pour voir la vie. Non ! Nos animaux ne sont pas sur terre pour rien, j'en suis certains à présent ! Il avait un rôle important. On a passé tant de choses avec lui et ma femme avant que notre fille naisse. Des moments de galère où le peu de fric qu'on avait allé dans la gamelle du chien, et c'était bien normal. Et la joie de voir cette boule remuer la queue quand je rentrais tard. Même si je souffre aujourd'hui, je ne regrette rien

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 13:45 #1531

C'est vraiment émouvant de voir à quel point vous aimiez votre petit... C'est si beau. Les humains ne sont pas tous pourris, ça rassure.
T'as raison de travailler sur l'au delà, tu vas découvrir tellement de choses. La perte de mon bébé a été le déclic pour moi. Je connaissais des choses mais je les ai approfondies depuis. Ca va faire un an et c'est encore dur mais que de chemin parcouru depuis! Et il m'aide de là ou il est, je le sais par l'intermédiaire d'une communicatrice. Il m'a envoyé de beaux messages.
Le livre de Kim Sheridan aide beaucoup à vivre le deuil. Ca a aidé plusieurs d'entres nous.
Les enfants sont plus "sensitifs" que nous, peut être ta fille le voit elle ou elle le ressent, d'où sa façon de voir les choses.
En effet, évite d'être seul. Vaut mieux affronter les tempêtes de la vie à plusieurs, qd on peut, faire bloc.

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 15:23 #1534

Bonjour Cyril,

Je pense aussi que ta petite fille doit sentir des choses qui nous sont inaccessibles à nous, les adultes.
Pour eux, tout est plus simple et naturel, même la mort.

Et, oui, nos animaux ne sont pas sur terre pour rien, pas chez nous non plus, pour rien.
Ils nous ont choisis et vivent en totale osmose avec nous,nous connaissant mieux que nous mêmes.

Quand on leur donne la parole, c'est inimaginable tout ce qu'ils ont à dire.... sur nous!
Ils nous connaissent même dans ce que nous avons de plus intime.
Mais il n'y a aucun jugement chez eux, ils nous aiment comme nous sommes et sont souvent bien désolés pour nous de nous voir si compliqués.

D'ici quelque temps tu pourras demander à Annie d'avoir un contact avec Barnabé, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.

Même plusieurs années après!

Barnabé avait une mission auprès de toi et ta famille, et je suis sûre qu'il l'avait remplie.

Ensuite il y aura un autre animal qui prendra le relai si tu le veux. C'est ainsi!

Je suis contente que tu ailles mieux, je pense que tu fais le nécessaire pour celà.
S'occuper est la meilleure des manières de ne pas s'enliser dans son chagrin. Et ça aide aussi ton bébé, qui a besoin de ta sérénité.
As-tu reçu un signe?
Sois à l'écoute, ouvre les yeux, il est là, juste là....

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 18:07 #1539

J'espère que tu dit vraie, que vous toutes dites vrai ! J'essaie d'aller mieux, et ca va un peu mieux même s'il occupe mes pensées sans cesse. Je n'ai pas eu de signes, ma femme visiblement oui! Elle a été voir un magnétiseur, qui l'as plongé dans une séance de relaxation, elle a vue l'image de Barnabé, plus malade ( sans sa tumeur déformant son crâne ) D'abord un grand champ d'herbes hautes, puis un gros arbre est apparus, il été au pieds de cet arbre, serein, il avait la langue pendante comme quand il vient de courir pendant des heures, il était bien. Chose étrange,elle avait déjà vu ce champ avant qu'il meurt, le même champ mais vide. J'espère que c'est ce qu'il vit mon ours

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 20:13 #1548

Cyril, je suis contente que tu nous rejoignes et que tu nous montres la sensibilité masculine. J'en ai assez des apparences d'hommes forts extérieurement et semblant inhumains, touchés par rien. Alors tu viens vers nous et tu nous dis pleurer. Alors c'est bien.

comme il t'a été dit, et les justes paroles de Nahéva entre autres, comme toujours , tu es dans le temps des larmes et il faut t'autoriser à cela et sortir de l'image homme -ne -pleurant-pas . Eh pourquoi donc continuer à reprendre ce schéma d'autrefois. Eh bien si , si tu as envie, fais le discrètement, dans ton intimité pour ne pas te faire rajouter des émotions négatives envoyées par les autres mais fais le.

lis tous les témoignages et dans quelques semaines, je parie que tu me demanderas un contact..;)il vient juste de partir alors il faut un peu attendre...

tu, vous n'êtes pas seul(s) nous sommes avec vous deux .


Message édité par : annie, à : 27-07-2010 à 19:18
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Détresse totale le 27 Juillet 2010 à 20:17 #1549

souris73 écrit:

j'ai même envie de vivre pleinement pour que nos retrouvailles aillent plus vite.;)[/quote]

je me rappelerai de cette phrase qui est déjà dans l'air du temps de mon état d'esprit actuel... merci petite souris
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale