Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 120 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Détresse totale

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 19:06 #1499

tu sais cyril quand je suis partie ce lundi avec mon chien et mon compagnon qui ne voulait pas que jevienne pour me prootèger ( j pleurais déjà avant tellement pyrrhus étaitmalade depuis plusieurs jours) j'ai eu une impression de perte immense
j'ai vu mon ami s'effondrer quelques instants, il mesure 1m85 et parait toujours fort,
je crois qu'un chien o un chat ou tout animal , c'est aussi une partie de vie, et on a l'impression que tout va s'arrêter .. tout s'écroule - mon chien a vécu avce moi plein de moments, de joies, des moments difficiles aussi
aujourd'hui j'arrive à ne plus pleurer mais il faudrait peu de choses pour que cela recommence- je pense à lui et je medis qu'il était impossible que je l laisse se dégrader davantage encore
j'ai eu l'en passé un pb de santé assez grave, je l'ai passé et n'ai jamais versé une larme !
je crois qu'on est tous très désarmé et qu'un animal qui s'en va c'est aussi tout un moment de vie qui change
je pense bien à toi et à tous ceux qui sont dans le meme cas aujourd'hui - on ressent exactement les mêmes choses tu vois et il n'y ani culpabilité, ni honte a avoir c'est simplement comme cela
oui le monde est éétrange, il y aa des gens qui laisseront cet été des chiens sur lesparkings, nous on pleure les notres comme des enfants ... il y aaussi des parentsqui maltraitent des enfants
il ya tellementd'horreurs ..;
PLEIN DE courage à toi et ton entourage et n'hésite pass à écrire si tu en as le désir
ariane

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 19:09 #1500

Merci à vous...

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 19:11 #1501

ps je 'navais pas vu le post de natheva avant de te répondre - c qu'elle est écrit est à peu près la meme chose que ce que j'ai voulu dire...
le monde se casse d'un seul coup mais on finit par se remettre debout ...
par contre, moui qui joue toujours les fortes, la jai complètement craqué , sans doute parceque ma fille n'set pas là etque jepeux m'y autoriser , j'en sais rien
moi aussi je reprendrai surement un autre chien ... mais pas maintenant et pasun labrador
pyrrhus était pyrrhus et c'est tout
j ne pourrais pas ler emplace

ceci dit j'ai vraiment besoin de temps .....

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 19:14 #1502

Oui, tu as sans doute raison, mais j'ai tellement mal...

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 19:34 #1504

Bonjour Cyril,

Ta détresse est naturelle et compréhensible. C'est dur, surtout les premiers jours. Il est vrai qu'on n'a plus de goût de rien, plus d'appétit, qu'on dort mal ou pas du tout, que plus rien n'a de sens et que la souffrance est intense au point d'être ressentie physiquement : tachycardie, noeud dans le ventre etc.... C'est le deuil qui commence et on est sous le choc. J'avais trouvé un article qui en parlait ici et qui décrit bien tout cela :

www.chien.com/general/sante/generalites/...nimal-compagnie.html

Pour les sensations de panique et le noeud dans le ventre, tu peux utiliser en homéopathie Ignatia 9 ch, 3 granules, 3 fois par jour hors des repas à laisser fondre sous la langue. Mon médecin me l'avait prescrit, c'est efficace. Tu peux en prendre tant que tu en ressens le besoin. Il existe aussi la formule "Rescue" des Fleurs de Bach (mais l'Ignatia ne coûte quasiment rien comparé à Rescue et on en trouve dans toutes les pharmacies). Toutes ces manifestations physiques sont normales, surtout si l'on est d'un naturel émotif (comme je le suis aussi !). J'espère que bientôt tu te sentiras mieux. J'envoie un petit bonjour à Barnabé qui doit être encore tout près de toi ! Non ce n'était pas qu'un chien, c'était ton ami, il faisait partie de ta vie, et comme je le dis souvent, le coeur ne fait pas la différence entre un humain et un animal, il aime de la même façon.


Message édité par : Corolle, à : 25-07-2010 à 18:35

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 21:35 #1506

Merci beaucoup, ca va m'aider

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 22:10 #1507

Cyril, j'ai moi aussi les larmes qui coulent en te lisant, comme en lisant chaque nouvel arrivant sur ce forum, venant tous pour la même raison.

Je dois être la seule à ne pas être arrivée ici suite à un deuil. Mais depuis que ma chienne est bébé, l'instant de sa mort dans ma tête m'est tellement insupportable que je suis arrivée moi aussi ici. Mais j'ai déjà vécu plusieurs deuils, animaliers ou non, avant de l'avoir, et je sais à quel point ça fait mal!

Je remets ce texte ici, en te disant à quel point ton loulou a eu la chance de vivre dans ta famille, à l'heure ou des milliers d'animaux sont maltraités pour le seul plaisir de l'être humain...

Lorsque j'ai vu mon chien pour la première fois, je n'ai lu dans ses yeux que tristesse infinie. Alors je lui ai dit viens, tu seras mon ami!

Nous avons partagé chaque instant de la vie, et dans ses yeux alors je n'ai lu que je t'aime et je te remercie

Puis quand la mort est venue nous séparer, je l'ai pris dans les bras, je l'ai tenu serré. En pleurant, j'ai demandé "pourquoi" est ce déjà fini.

Alors dans un dernier regard, mon compagnon m'a dit "c'est pour qu'un autre chien perdu devienne ton ami"


Et celui ci, que j'avais oublié:

Le pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés.


Courage Cyril, le temps atténue les blessures, même si cela te parait impossible pour le moment...

Re:Détresse totale le 26 Juillet 2010 à 11:50 #1510

Merci Kalysta, ca fait du bien, par moment je vais bien, à d'autres, comme maintenant, pas du tout.
J'espère que ça va s'atténuer un peu, c'est rude
Merci encore

Re:Détresse totale le 26 Juillet 2010 à 12:52 #1513

Un petit mot pour te souhaiter beaucoup de courage dans ce moment de tristesse absolu. Je connais ta détresse car moi aussi j'ai perdu un être cher (je suis au fond du trou depuis presque 2 mois) mais malgré ça j'essaye de penser que d'autres que moi sont aussi dans le désarroi et qu'ils ont besoin de soutien comme moi j'en ai besoin.
Amitiés

Delphine

Re:Détresse totale le 26 Juillet 2010 à 14:00 #1514

Plein de courage Cyril! J'ai moi aussi lu avec émotion tes messages. Ca rappelle tant de souvenirs, pas toujours bien guéris. Le départ de ton bébé va peut être vous faire découvrir à toi et ta femme des choses inespérées sur l'au delà. Ca pousse à chercher des réponses et on découvre des choses merveilleuses. Ca permet d'attendre de les retrouver et d'occuper le temps qu'il nous reste sur Terre d'une bonne façon... Mais c'est très dur en ce moment pour vous. Ce forum t'apportera une aide j'en suis sure. Tu as eu du courage de venir parler ici.
Douces pensées à vous
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale