Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: chien perdu

Re:chien perdu le 16 Février 2012 à 20:22 #12484

Le devoir de tout citoyen......

Re:chien perdu le 16 Février 2012 à 22:07 #12487

Parfois les gens ne sont pas mal intentionnés mais ils ne pensent pas à prévenir les vétos. Ils pensent simplement que le chien a été abandonné.
Tout le monde n'a pas un mauvais esprit.
Tout mon soutien dans votre recherche. Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je suis le post de près.

Re:chien perdu le 16 Février 2012 à 22:18 #12489

C'est aussi ce que je pense. Les gens sont souvent négligents et ils peuvent avoir aussi d'autres priorités. C'est vrai qu'il y a énormément de chiens et de chats abandonnés, même des chiens de race. Nous croisons les doigts. Ne pas se décourager. Merci de votre amitié.

Re:chien perdu le 17 Février 2012 à 00:25 #12490

Ils ne pensent pas à appeler la marie ou la gendarmerie non plus Faut pas déconner!!! Dire qu'il est abandonner malgré tous les abandons qu'il y a, c'est un peu facile comme songe!!! Se dire, je verrai ça plus tard c'est trop facile aussi, combien de fois j'ai recueillis des chiens quand j'étais adolescente, j'ai toujours fait le nécessaire pour retrouver les maîtres.
Au niveau de la gendarmerie, une personne qui trouve un chien doit contacter la marie, la gendarmerie, ... dans les 48 heures, si cela n'est pas fait, c'est considéré comme un vol !!!!! Après si la personne fait se qu'il faut pour retrouver le propriétaire du chien et que le chien n'est pas identifiable et que le propriétaire ne se manifeste pas, la personne peut considérer qu'au bout de 15 jours, le chien est à elle.Les infos tournent sur internet, les affiches sont partout, dans les villages voisins...
Gayss est un Berger Blanc Suisse pure race, bien entretenu, bien éduqué, je dirai même viva la pépa
Je suis juste en colère et désespérée de ne pas le retrouver, et il est impossible qu'il soit dans la nature car il n'a jamais été aperçu nul part, donc c'est quelqu'un qui l'a !!
Je tiens à vous dire que je n'agresse personne, juste que j'en ai marre. Je n'ai que mes chiens dans ma vie... Je suis fatiguée de cette épreuve qui sans doute la plus dure de ma vie Je ne dors plus, j'ai du mal à manger... Mes larmes ne cessent de couler :'( J'ai le cœur arraché Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...

Gaaaaaaaayyyyyyyyyysssssss :'(

Merci à vous tous pour vos messages de réconforts et pour votre aide

Re:chien perdu le 17 Février 2012 à 16:30 #12492

Gayss écrit:
Ils ne pensent pas à appeler la marie ou la gendarmerie non plus Faut pas déconner!!! Dire qu'il est abandonner malgré tous les abandons qu'il y a, c'est un peu facile comme songe!!! Se dire, je verrai ça plus tard c'est trop facile aussi, combien de fois j'ai recueillis des chiens quand j'étais adolescente, j'ai toujours fait le nécessaire pour retrouver les maîtres.
Au niveau de la gendarmerie, une personne qui trouve un chien doit contacter la marie, la gendarmerie, ... dans les 48 heures, si cela n'est pas fait, c'est considéré comme un vol !!!!! Après si la personne fait se qu'il faut pour retrouver le propriétaire du chien et que le chien n'est pas identifiable et que le propriétaire ne se manifeste pas, la personne peut considérer qu'au bout de 15 jours, le chien est à elle.Les infos tournent sur internet, les affiches sont partout, dans les villages voisins...
Gayss est un Berger Blanc Suisse pure race, bien entretenu, bien éduqué, je dirai même viva la pépa
Je suis juste en colère et désespérée de ne pas le retrouver, et il est impossible qu'il soit dans la nature car il n'a jamais été aperçu nul part, donc c'est quelqu'un qui l'a !!
Je tiens à vous dire que je n'agresse personne, juste que j'en ai marre. Je n'ai que mes chiens dans ma vie... Je suis fatiguée de cette épreuve qui sans doute la plus dure de ma vie Je ne dors plus, j'ai du mal à manger... Mes larmes ne cessent de couler :'( J'ai le cœur arraché Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...

Gaaaaaaaayyyyyyyyyysssssss :'(

Merci à vous tous pour vos messages de réconforts et pour votre aide



En même temps, il faut être honnête, c'est normal que tu penses à de la malveillance, dans ton cas je ferais la même chose ... Légitime que tu penses cela, mais laisse toi te de l'espoir ... Moi aussi j'ai toujours le réflexe de prévenir non pas la gendarmerie, ça ne se fait pas par chez moi, mais la spa. Mais je suis consternée de constater que les gens n'y pensent pas nécessairement, sans compter ceux qui ne savent même pas que les puces électroniques existent, c'est du vécu ... D'où l'importance de prévenir les vétos y compris dans les villes et villages avoisinants avec photo de l'animal, mais j'imagine que c'est déjà fait ... Une chose est certaine, il n'est pas dans la nature, il est forcément chez qqun. Les localisations que j'ai faite ont été faites en solo, elle n'engagent que moi et, à moins que Gayss ne soit enfermé, je me suis donc plantée ...

Je ne peux malheureusement rien garantir, ce serait trop beau, mais je vais continuer de chercher ...

Re:chien perdu le 17 Février 2012 à 18:22 #12495

Bonjour Nadine.
Il n'est pas certains que vous vous soyez planté.
Je suis sûre que les personnes qui l'ont recueillit l'ont caché pour se le garder... A moins qu'elles soient parties en vacances avec Gayss... Tout est possible
J'essaie de garder espoir mais c'est dur.
Gayss comme l'autre BBS a un souci d'estomac, il faut savoir lui donner la gamelle et bien la doser en temps et en heure et suivant ses activités sinon, il vomi ou bien labile ou ce qu'il vient de manger. Je compte énormément la dessus pour qu'il soit amené chez un vétérinaire au plus vite.
Tous les vétérinaires du 11, 34 et 66 sont informé et si il est dans un autre département, le vétérinaire se doit contrôlé le chien qui est sans papier.
Je ne veux pas baisser les bras, je dois le retrouver...
Merci infiniment pour ces mots de soutien.
Cordialement, Marlène.

Re:chien perdu le 17 Février 2012 à 22:31 #12499


  • val
  • Hors ligne
Je comprends ta colère ...et j'admire ton amour pour ton chien ! Toutes mes pensées !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:chien perdu le 17 Février 2012 à 23:12 #12505

Merci Val... Mes chiens= ma passion= ma vie...

Re:chien perdu le 18 Février 2012 à 06:11 #12508

Mesdames,
Auriez-vous la gentillesse de faire un test sur la commune de Villedaigne toute proche. Mon pendule s'agite furieusement de ce côté-là mais moi je n'ai pas le don, n'est-ce-pas, donc je ne m'y fie pas. En revanche, une image de Gayss qui revient constamment et me réveille à 3 heures du matin, ça m'interpelle. Merci.

Re:chien perdu le 18 Février 2012 à 19:32 #12523

Oui des animaux ont été retrouvé ainsi, donc allez voir. De toute façon mieux vaut agir pour rien que pas dût tou, à force ça finit par payer.
Je vous souhaite bon courage, d'autant que les chiens vont souvent bien plus loin que les chats, donc il ne faut s'étonner de rien.
Heureusement les bonnes à mes existent.
Aude.
Aude
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale