Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 959 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon Meo est parti...

Re:Mon Meo est parti... le 16 Août 2010 à 19:10 #1795

Spotted_dolphin écrit:


Mais voilà ce soir encore, je suis toute seule face à ma solitude et mon chagrin, obligée de boire un verre ou un anxiolytique pour ne plus penser...Mais pourquoi m'a t'on enlevé mon petit chéri que j'aimais tant, lui qui était si gentil et innocent ? Pourquoi ? pourquoi...je pleure...

Delphine, ne prends surtout pas ce qui s'est passé comme une punition de je-ne-sais-quoi. Les animaux comme les humains ont un chemin, un temps précis à faire avec des choses qu'ils auraient choisi avant de venir pour leur évolution.. seulement sur terre on oublie tous cela et on voudrait que ce soit éternel. Il n'est plus là sur terre avec toi , mais reste relié à toi par l'amour.. Il te faut pour l'instant soigner ton chagrin pour arriver à un moment à aller mieux et à le laisser aller plus loin.. vous resterez relié, mais autrement. Tu ne sais pas encore ce que tu as à apprendre, ou à comprendre de ce départ.. peut etre, un jour tu comprendras...
je pense que lorsque nous perdons un être cher nous nous posons tous cette question "pourquoi"..

tu n'es pas seule... demande de l'aide La Haut, selon tes croyances....
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon Meo est parti... le 24 Août 2010 à 03:58 #1891

Si, je prends ça comme une punition...je t'aime tant Meo, mon amour tu me manques tant. Pardon si j'ai fait quelque chose de mal, je t'en supplie Pardon mon coeur ! Pardon à genoux ! Je hurle ma douleur et mon chagrin ! Je hurle et je pleure !

Je me suis souvenue qu'un jour ou 2 après ton accident, j'ai rêvé que tu t'étouffais mais que j'appuyais sur ta poitrine pour faire sortir ce que tu avais avalé et que je te sauvais...je ne sais pas si c'est un signe ou juste mon désir de te sauver car en réallité je n'ai pas pu te sauver cette nuit affreuse et je ne comprends toujours rien à ce qui c'est passé comme toi, tu n'as sans doute rien compris non plus...Pourquoi ne me donnes-tu aucun signe ? un rêve ou autre chose ? j'ai tant besoin d'un signe de toi mon amour.

Mes nuits sont pleines de cauchemars ces derniers jours, je vois des animaux, des chats et des chiens bléssés et mourants...c'est atroce.

Et puis ce soir encore, j'étais sur le quai du métro et j'ai eu une impulsion dans les jambes, je me suis vue sauter sur les rails comme quelquechose de naturel mais je me suis rassie..

Je ne peux pas supporter ces images dans ma tête.

Je ne peux pas supporter la culpabilité d'avoir laissé cette foutue fenêtre ouverte et surtout de t'avoir distrait sans le vouloir...

Je ne peux pas supporter de t'avoir vu souffrir et suffoquer sans rien comprendre à ce qui t'arrivait.

Je ne peux pas supporter de n'avoir pas pu t'aider, te sauver.

Je ne peux pas supporter de t'avoir vu mourir comme ça devant moi sur mon lit où quelques heures avant nous faisions des calins merveilleux et où tu mettais ta petite patte de velours sur ma joue.

Je ne peux pas supporter ton absence, que te ne sois plus là.

C'est au-dessus de mes forces.

Je t'aime mon amour, je t'aimerai toujours quoi qu'il en soit car tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Tu es parfait. Tout est parfait chez toi, ta douce fourrure parfumée et gris perlée, ton joli museau, tes caresses, tes habitudes, tes ronrons.

Nous avions tant de choses à vivre encore, tant de choses à nous dire je suis sûre. Tu étais mon chéri, tu étais mon amoureux, je te faisais des petits bisous sur le nez et sur le museau les jours qui ont précédé ton accident car j'avais compris que TU ETAIS TOUT, TU ETAIS MON COEUR et je n'avais besoin de personne d'autre que toi !

Comment ne pas t'aimer Meo ? Tu es le plus merveilleux de tout les êtres sur cette Terre. Et puis il y a quelquechose de mysterieux : il y a quelques années, lorsque je pleurais tu t'en allais de mes genoux et j'avais remarqué depuis environ 1 an que tu ne t'en allais plus de mes genoux: je ne saurai jamais pourquoi tu avais changé de comportement...JE T'AIME MON AMOUR, TU ME MANQUES, TU ES SI BEAU, TU ES SI BON.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Mon Meo est parti... le 23 Octobre 2010 à 00:29 #2562

Je vois que mon dernier mesage est resté sans réponse...je suis triste.

Je ne peux pas vivre sans toi Meo. Chaque jour est un supplice. C'est insupportable.
Je ne pourrai pas passer la fin de l'année sans toi, c'est au-dessus de mes forces..

Re:Mon Meo est parti... le 23 Octobre 2010 à 20:42 #2576

Delphine bonjour

Il ne faut pas que tu te laisses aller, il faut pour l'amour de Méo qui tu arrives à surmonter le chagrin et le désespoir que tu ressens depuis ce tragique accident.

Tu sais sur ce forum, nous sommes toutes et tous passer par des moments terribles et nous sommes liés par cela et nous te comprenons, mais il faut absolument que tu saches que tu ne dois pas à ton initiative arrêter ta vie.
Si tu es comme moi, et que tu veux de tout ton coeur retrouver ton Méo dans l'autre monde, il faut que tu attendes que ce soit ton heure et pas avant.

Moi aussi, je suis en plein "dedans" comme on dit depuis le décès de mon Prosper d'Amour le 17 août dernier, j'ai beaucoup de mal à remonter, mais je lutte chaque jour d'abord pour lui afin qu'il soit heureux dans le paradis des animaux et puis aussi pour les 2 autres chats et ma chienne car ils ont besoins de moi.

J'ai eu aussi des idées noires, me demandant ce que je faisais sur cette foutue terre, plus envie de rien, ni voir personne.

J'ai repris le travail, je nourris un groupe de chats abandonnés, je prie tous les jours pour tous mes animaux décédés, ainsi que pour la planète et les animaux en souffrance.

Moi aussi j'appréhende les fêtes de fin d'année car ce sera la première fois que mon bébé d'amour ne sera pas physiquement à mes côtés et en plus j'ai aussi perdu Mistral il y a tout juste 1 an, donc ça fera le 2ème Noël sans lui. Pas facile à vivre, c'est une épreuve difficile qu'il faut que je surmonte.

Ce que je veux te dire, c'est que je comprends ta détresse, ton chagrin, mais ne te laisse pas aller.

Tu as aussi une jolie minette à tes côtés qui a besoins de toi, et qui ne te demandes qu'à être aimer elle aussi ; donne lui sa chance, rapproche toi d'elle comme moi, je le fais avec mes autres animaux.

En 1996 j'ai eu un terrible choc en voyant mourir d'une crise cardiaque sous mes yeux Maxou un magnifique chat type british.
Il n'avait que 3 ans 1/2.
Ma soeur et moi avons tenté pendant 30 minutes de le réanimer, en vain.
Nous avons été dans un tel état de désespoir que jamais j'aurai cru me remettre et puis tout doucement le temps a passer, mais je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Je suis comme toi, très seule, célibataire, sans enfant, et mes animaux ont une place très importante dans ma vie, malgrès la présence d'une soeur très proche et aimante et une maman âgée dont je m'occupe.
Tous les amis que j'avais ont déserté parce que ayant quitter la protection animale pour raisons de santé, je ne les interesse plus car je ne leur sers plus à rien, ils ne peuvent plus gratter ; je me suis rendue compte qu'ils m'ont fréquentés que par intéret.

J'espère que mon témoignage t'aidera.

Fais appel à ton ange gardien, pour moi c'est une aide précieuse.

Je t'envoie pleins de pensées positives et lumineuses pour t'aider.

Donne nous de tes nouvelles

Re:Mon Meo est parti... le 25 Octobre 2010 à 13:49 #2613

Justement, depuis quelques temps je me demandais comment tu allais Delphine, ne te voyant pas ds les sujets du forum...
Je suis attristée que tu ne vois tjrs pas une issue à ta souffrance.
Combien je vous comprends toi et Clochette65 au sujet de la solitude. Je ne suis pourtant pas totalement seule mais les humains sont pour la plupart si hargneux, imbus d'eux même, si "secs" dans leurs paroles... J'en suis dégoutée. Les animaux sont d'un tel réconfort, alors quand ils doivent partir, c'est la catastrophe. Mais il y a tjrs un autre animal sur terre pour nous aider... Delphine, demande de l'aide à ton ange gardien, rapproches toi de ta chatte. Noël qui arrive sera le 1er sans Meo mais le 1er avec la petite.
Tendres pensées à vous:kiss:

Re:Mon Meo est parti... le 26 Octobre 2010 à 21:41 #2651

Merci Clochette et Sophie, c'est très gentil.
Merci Clochette pour ton témoignage et ta confiance.

A Clochette :

Il ne faut pas que tu te laisses aller, il faut pour l'amour de Méo qui tu arrives à surmonter le chagrin et le désespoir que tu ressens depuis ce tragique accident...je sais mais je n'arrive pas, je suis trop tétue ou trop égoiste peut-être...

Tu as écrit :
Si tu es comme moi, et que tu veux de tout ton coeur retrouver ton Méo dans l'autre monde, il faut que tu attendes que ce soit ton heure et pas avant.
Tu crois vraiment qu'on ne retrouve pas ses animaux chéris si on met fin à ses jours ? j'en suis pas si sure, peut être qu'on met juste un peu plus de temps...

Je reste couchée tout le temps. Depuis quelques jours, je ne mange presque rien, juste des biscottes et un peu de confiture. Je ressens des douleurs dans les jambes et dans les muscles et je me sens affaiblie alors j'ai un peu mal quand je marche. Je n'ai plus envie de vivre.

oui Sophie je suis bien d'accord :
les humains sont pour la plupart si hargneux, imbus d'eux même, si "secs" dans leurs paroles

Et mon Meo était là pour me réconforter et m'aimer et moi comme une conne je n'ai pas su le protéger...Je me deteste, j'aurais du mourir à sa place.

Sinon je déteste Noel....ce n'est pas une fête pour moi, je suis toute seule et en plus on massacre des milliers d'animaux (foie-gras, saumon, dinde et j'en passe) inutilement pour remplir le ventre gras de certains humains débiles.

J'ai fait un blog en hommage à mon Meo et aussi pour aller mieux mais ça ne marche pas :

http://meopourtoujours.over-blog.com/

Re:Mon Meo est parti... le 27 Octobre 2010 à 11:51 #2653

J'ai un peu visité ton blog, je le trouve très bien. C'est une bonne idée de rendre ainsi hommage à Méo. Cela pourrait aussi aider d'autres personnes qui ont vécu la même épreuve.

Clochette a raison, le suicide n'est pas une solution. On ne retrouve pas nos chers disparus quand on provoque sa propre mort. On erre dans des limbes où il y a beaucoup de souffrance. Je peux te conseiller la lecture des livres de James Van Praagh, un medium qui explique bien tout cela. L'un d'eux s'appelle "Guérir d'un chagrin".

Si tu as du mal à t'alimenter et à te lever, il faut que tu ailes revoir ton médecin, il t'aidera du mieux qu'il pourra. Peut-être que voir un psychologue pourrait te faire du bien, pour faire remonter toute cette souffrance et tout ce qui l'a causée, pas seulement Méo mais aussi tout ce qui se trouve derrière.

En voulant à tout prix retrouver Méo tel qu'il était, ce qui n'est pas possible, tu ne fais que t'enfoncer davantage dans le malheur, tu en fais une obsession qui confine à l'autodestruction. Il faut réapprendre le goût de vivre mais pour cela il faut faire appel à des gens qualifiés qui pourront t'aider sur le long terme, et ne pas désespérer de toi-même, car c'est possible. Sache que de là où il est il ne t'oublie pas! C'est déjà merveilleux, non ? Tu le retrouveras quand le moment sera venu, sois-en sûre, mais ce moment, il ne nous appartient pas de le choisir.

Re:Mon Meo est parti... le 31 Octobre 2010 à 21:41 #2721

Merci pour le conseil du livre Corolle..

J'ai l'impression que ma famille attend que je me suicide, je n'ai pas de nouvelle, je suis toute seule...

Meo me manque, je suis perdue.

Re:Mon Meo est parti... le 02 Novembre 2010 à 14:18 #2754

Raison de plus pour ne pas le faire Delphine!
Ta famille ne t'aide pas, mets là de coté. Montre leur que t'as pas besoin d'eux.
Ton site est très bien fait, t'es drolement douée. Et les illustrations : une merveille.
Le monde et les animaux a besoin de personnes comme toi. Allez écoute nous un peu, va voir un médecin, prends des vitamines, change de déco chez toi, réserve toi plein de temps avec ta minette- dorlote là, renseigne toi sur les spa ou de refuges près de chez toi, tu peux peut être les aider d'une manière ou du autre, lis pleins d'ouvrages édifiant et bons pour l'esprit, ... en bref reconstruits toi, à la fois physiquement et moralement. Tu souffres terriblement mais tu dois aller au delà. Pries, demande de l'aide avec insistance aux anges, saints, guides.
On aimerait bcp lire d'ici quelques semaines un messages de toi disant que tu reprends gout à la vie, que t'as des projets,des belles histoires avec ta minette... Ca nous ferait tellement plaisir de te voir mieux.
Courage Delphine. Tu es une belle et talentueuse jeune femme, ne gâches pas tout ok?
Bises:kiss:
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale