Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 156 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon Meo est parti...

Re:Mon Meo est parti... le 31 Juillet 2010 à 21:54 #1623

comme on dit "avec des "si", on ferait tourner la terre autrement ".. facile à dire "si ceci" ou "si cela"..

ça ne va rien changer maintenant . Si vous estimez avoir commis une erreur, il va falloir vous pardonner de l'avoir faite , vous n'etes que des humains et tous les humains sont faillibles.

ensuite, si on part de l'idée de la réincarnation , l'animal peut avoir aussi son karma à vivre et son chemin à faire passait peut etre par cette épreuve. On ne peut pas tout controler dans leur vie.

on ne peut pas s'empecher de culpabiliser et nous y passons tous.. ensuite ça s'estompe, il faudrait se forcer à chasser l'idée quand elle vient, la souffrance est déjà suffisamment forte...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon Meo est parti... le 07 Août 2010 à 02:41 #1718

A Cyril :

merci mais je n'arrive pas à me dire que je n'y suis pour rien, c'est bien ça le problème...je ne crois pas que les fleurs de bach peuvent y faire quelque chose..

J'ai eu un contact avec une communicatrice et elle a bien vu que "quelque chose l'avait distrait" et ce quelquechose c'est moi !....involontairement bien sûr...après je ne pourrai jamais savoir s'il serait rentré tout seul tranquillement si je n'étais pas venue à la fenêtre...

Tout ce que je sais c'est que "ce n'était pas son heure" comme m'a dit la communicatrice. Et que je suis meurtrie au plus profond de moi-même. C'est quand même atroce de se sentir responsable de la mort de l'être qu'on aime le plus au monde !!!

JE ME DETESTE !

J'ai surtout l'impression que sur ce forum il y a des personnes qui ont du faire euthanasier leur animal. Est-ce qu'il y a aussi des personnes qui ont vu mourir leur animal devant leurs yeux dans un accident sans pouvoir le sauver ??

Re:Mon Meo est parti... le 07 Août 2010 à 14:25 #1722

Spotted_dolphin écrit:
Est-ce qu'il y a aussi des personnes qui ont vu mourir leur animal devant leurs yeux dans un accident sans pouvoir le sauver ??


Je n'ai pas vu mourir ma Cachou adorée, dieu merci. Mais je l'ai récupérée sur le trottoir d'en face, blessée, elle ne pouvait plus marcher et m'a appelée en miaulant dès qu'elle m'a vue. J'ai mis trente minutes à comprendre que c'était plus grave qu'une simple patte cassée et j'ai déniché le véto de garde, un type que je n'avais encore jamais vu, il m'a reçue à 20h45, avec ma minette blessée. Il a constaté qu'elle était en état de choc, hypothermie, et toute la moitié arrière insensibilisée, bref très affaiblie. Il ne m'a pas cachée qu'elle était en danger de mort, l'a mise dans un caisson de survie pour la nuit. Le lendemain matin, elle s'en est allée, je l'ai su par le véto qui m'a téléphoné. J'étais rentrée chez moi et j'avais passé la nuit de sommeil la plus courte de ma vie : 3 heures, et tout le reste à penser à elle, à prier la Sainte Vierge pour qu'elle veille sur ma minette et à envisager toutes les hypothèses.

J'étais moi aussi en état de choc, mais je sais garder mon sang-froid, j'ai des réactions "secondaires", à retardement.

Je ne me suis écroulée nerveusement que plusieurs jours plus tard et là j'ai dû aller chez mon médecin.

Ma puce n'avait jamais été malade de toute sa vie, elle n'aimait pas les vétos, et j'avais toujours su que le jour où elle aurait un gros pépin, elle y "resterait".

Etant donné qu'elle avait besoin de sortir, mais ne faisait pas attention aux voitures, je savais qu'elle risquait un choc. Je m'y étais préparée tout en espérant ne jamais la voir changée en pâté sur la route. Et je pensais sincèrement qu'elle pouvait vivre plusieurs années de plus, puisqu'elle avait toujours eu une très bonne santé.

Je la voyais vivre jusqu'à l'âge de 18 ans, facile !... Mais elle est partie peu avant ses 15 ans, et j'ai dû l'accepter. Les derniers temps elle était moins en forme à cause de l'arthrose et c'est ce qui me fait penser que tout est bien ainsi.

Ce qui ne m'empêche pas de la regretter, de la pleurer encore plusieurs mois après. Tout comme toi, les premiers temps j'étais traumatisée d'avoir vu ma pupuce affaiblie, quasiment agonisante, blessée. C'est choquant quand on a cotoyé durant 10 ans une minette toujours en forme. Ces images m'ont longtemps obsédée, tout comme toi.

Mais à présent, quand je les revois, je les chasse, je ne veux garder que celles de ma minette en forme et heureuse. Moi aussi j'ai culpabilisé de l'avoir trimballée dans mes bras sans ménagements ce soir-là alors qu'elle était blessée. Sûrement elle a souffert par ma faute.

Mais je n'ai jamais su demeurer longtemps dans la peine. Toujours la joie et la paix reprennent le dessus en moi. Je ne sais pas faire autrement. J'ai peut-être un don pour ça, je ne sais pas. C'est indispensable pour moi en tout cas. J'ai besoin de vivre dans l'optimisme, la légèreté, le bien-être.

Je me dis que cette affreuse soirée est maintenant du passé (d'ailleurs Cachou l'a dit elle aussi à Annie, pendant leur contact, m'enjoignant à penser ainsi). C'est fini, Cachou va mieux maintenant et notre affection, elle, perdure. Voilà ce que je me dis. De toute façon il fallait bien qu'un jour, ma puce me quitte, je m'étais souvent demandé comment cela se passerait. Eh bien voilà, je le sais ! Ma culpabilité s'est transformée en savoir, en expérience que j'appliquerai à mon nouveau petit minou. Nos épreuves sont formatrices, c'est un mal pour un bien !

Il faut que tu arrives à dépasser tous ces sentiments pénibles et destructeurs qu'a engendrés la disparition de Méo. Les antidépresseurs peuvent être longs à agir, il faut te laisser un peu de temps. Pense à Méo aui t'aime toujours et qui voudrait que tu ailles mieux. Il est toujours avec toi et ne pourra pas continuer sa route tant que tu te trouves si mal. Or lui aussi doit continuer sa "vie", dans laquelle il veillera sur toi.

Nous sommes des milliers chaque jour à perdre un être cher, animal ou humain, nous souffrons tous beaucoup, tout le monde passe par là au cours de sa vie. La mort fait partie de la vie et des expériences que nous avons à vivre. Chaque fois nous devons nous en relever. Rien n'est plus tout à fait pareil après ça, mais le soleil continue de se lever chaque jour pour nous prouver que la vie est là et que nous en faisons partie, avec nos souvenirs, nos peines, nos joies, nos drames, notre vécu.

Pour ma part Cachou a été la première vraie expérience de deuil que j'ai connue, je ne savais pas que ça fichait ko à ce point, je n'avais encore jamais vécu la perte d'un être aussi proche de moi. J'ai mis 3 semaines avant de me sentir mieux et puis j'ai en besoin de repartir de l'avant, tranquillement, sans me presser, et surtout sans me stresser.


Message édité par : Corolle, à : 07-08-2010 à 13:27

Re:Mon Meo est parti... le 08 Août 2010 à 11:59 #1725

Pour te répondre Delphine, je vais juste te citer un passage du livre de Kim Shéridan "les animaux et l'au-delà":

"L'acte de lâcher prise peut être très libérateur. Cela ne veut pas dire que nous envoyons nos êtres chers loin de nous de façon permanente, ou que nous coupons nos liens avec eux. Cela veut plutôt dire que nous faisons un pas vers notre libération des griffes du chagrin et du désespoir et que nous les libérons pour qu'ils s'en aillent.
Nous somms libérés de la désespérance et de l'inquiétude qui nous accablaient, mais l'amour demeure."

Quand j'ai lu ce passage, j'ai pensé à toi, alors je t'en fais profiter.
Lâche prise Delphine sinon tu ne t'en sortiras jamais!
Et lis bien ce que t'as écrit Corolle, c'est plein de sagesse.
Bisous.

Re:Mon Meo est parti... le 08 Août 2010 à 12:44 #1726

Tout à fait d'accord !
j'ai pu,un jour,m'entretenir avec une passeuse d'âmes et elle m'a dit ceci :

Aux âmes "bloquées" j'envoie toujours des pensées d'amour et je leur dis:

Allez vers la lumière et puis vous pourrez revenir comme bon vous semble.
elle m'a dit aussi:

"Rester ici ,entre deux mondes,n'est pas bon et cet état peut durer longtemps."

C'est mieux de les laisser aller d'abord vers la Lumière,cela ne veut pas dire qu'ils ne seront plus jamais près de nous,qu'ils seront loin de nous, ils vont simplement aller vers la lumière mais serons là chaque fois que nous aurons besoin d'eux.

J'ai demandé ensuite :est-ce que le chagrin peut les retenir et les empêcher d'allers vers la Lumière ?

Cette médium m'a répondu:
Abandonneriez vous d'une semelle l'être que vous adorez en état de souffrance et de désespoir ?

Non ,bien sûr !!

elle m'a dit tout ce que je voulais entendre !

Bisous et bon dimanche !

Soyez heureux et prenez soin de vous !

Re:Mon Meo est parti... le 11 Août 2010 à 20:19 #1745

Oui Corolle, Nahéva et Catlover : j'essaye de lacher-prise mais pour le moment c'est impossible !

J'essaye pourtant :
je me suis entretenue avec des communicatrices animalières, je passe beaucoup de temps sur ce forum et je lis le livre de Kim Sheridan aussi que je trouve très beau.

Hier soir, j'ai lu l'histoire du chat Buddy (p 158) et de la relation si forte avec sa maîtresse qui me rappelle la mienne avec mon Meo.

Il me manque beaucoup physiquement.
Mais ce qui me blesse énormément c'est l'attitude des gens, de mes proches surtout qui ont une violence verbale effrayante avec moi et mon chagrin ! C'est complètement démentiel la violence de leurs mots !!! Et sans respect aucun !

Il y a eu hier d'abord une fille "soit-disant amie" qui m'a dit quelquechose de très méchant sur le fait que je n'allais pas bien et que je n'étais pas venue à une réunion (on fait partie d'une association).
Et puis aussi, une remarque cruelle de mon père qui me dit que cela fait déjà 2 mois que je fais le deuil (sous-entendu ça fait beaucoup pour un chat !)et que je devrais tourner la page !

Du coup, ça m'a tellement fait de mal, que j'en ai cauchemardé toute la nuit et encore à une sieste tout à l'heure. J'ai rêvé que j'étais sur un bateau avec une tempête et qu'il y avait plein de chats que je devais sauver...c'était horrible comme rêve, très angoissant.
Vraiment je ne remercie pas mes proches de ne m'être d'aucun soutien et d'être aussi cruelles.
Ce n'est pas avec un tel entourage aussi méchant(et par ailleurs beaucoup de solitude dans ma vie) que je risque d'aller mieux...

Pour m'aider un peu, il y a ce site, les écrits des communications ave Meo avec les interprètes, le livre de Kim Sheridan et ma nouvelle petite chatte aussi. Voilà.
Les humains de mon proche entourage, pas la peine de compter sur eux : ils ne sont pas humains. Mon chat Meo était plus humain qu'eux ! Et c'est pour ça que je le pleure autant.

Re:Mon Meo est parti... le 11 Août 2010 à 20:29 #1746

Je rajoute que la bonne nouvelle quand même c'est que depuis que je lis ce forum et toutes les histoires sur la vie dans l'au-delà, j'ai beaucoup moins peur de mourir et ça me parait moins l'inconnu. Je fonde un espoir dans toutes ces lectures qui nous disent que de l'autre côté, nous retrouvons ceux que nous avons aimé et que c'est presque le paradis !
Du coup, j'ai presque envie de mourir vite vite (mais quand même il me manque encore un peu de courage) mais je suis presque sûre que la mort n'est pas une fin et je pense que je serai plus heureuse là-bas qu'ici où je souffre tant avec ces humains cruels qui me font souffrir et font souffrir les animaux aussi.

Re:Mon Meo est parti... le 12 Août 2010 à 12:01 #1749

Non, Delphine, la mort n'est pas une fin, c'est juste un changement. Mais ce n'est pas à nous de la provoquer intentionnellement, nous avons notre temps à faire ici sur Terre et tant que ce temps n'est pas achevé, nous ne retrouverons pas nos proches disparus. Du moins c'est ce que j'ai lu. Il faut nous faire une raison et accepter courageusement de rester ici tant que notre temps n'est pas achevé. Tu as encore des joies à vivre, avec ta nouvelle minette en particulier. Méo, lui, va veiller sur toi et restera proche de toi, sois-en sûre.

Je comprends tout à fait ta tristesse suite aux réactions de tes proches. C'est vrai que certains animaux sont plus "humains" que l'homme ! Pour ma part je considère de plus en plus que l'homme est un barbare, qui abuse et détruit tout pour son propre compte, n'a de respect pour rien, sans réaliser que du coup, il se détruit lui-même.

Bien sûr il y a des exceptions, encore heureux. J'ai eu la chance d'avoir une écoute compréhensive de la part de mes proches et de beaucoup de voisins qui eux-mêmes avaient connu la douleur de la perte d'un animal. ça fait du bien de se sentir comprise, et ici tu sais bien que l'on te comprend.

En revanche, quand j'évoque le sujet de la survie de l'âme animale, je choisis mes interlocuteurs, ma maman par exemple n'y croit pas vraiment, elle est assez insensible sur ce point. Tant pis, je fais avec. Elle est présente d'une autre façon, par exemple en participant aux frais de vaccins de mon nouveau chaton.

C'est une femme concrète, pratique, le surnaturel c'est trop abstrait pour elle. J'ai appris à l'accepter telle qu'elle est, et je crois que cela aussi fait partie des missions que nous avons à remplir en ce monde. Bien sûr il y a des limites, puisque j'ai coupé les ponts avec mon père, il n'y avait rien d'autre à faire pour garder mon équilibre. Je n'ai jamais hésité à laisser tomber les gens malsains, famille, amis, peu importe, nous n'avions plus rien à faire ensemble.

Je comprends aussi que Méo te manque, chaque jour je pense à ma minette et elle me manque aussi, sa présence, son poil tout doux, sa personnalité si attachante, la voir vivre près de moi, tout cela me manque.

Alors je lui envoie plein d'amour en espérant qu'elle le recevra.

Par la suite je lui demanderai d'être l'ange gardien de mon chaton, quand il ira dehors à son tour, tout seul. J'espère qu'elle acceptera ! De toute façon je suis sûre qu'elle doit nous observer de là où elle est. Chez moi, elle sera toujours chez elle. Tout ce qui m'importe c'est qu'elle soit heureuse et mon intuition me fait sentir qu'elle se trouve bien dans une douce lumière. J'essaie de m'en contenter.

Edit : vas voir dans le post des communications d'Annie avec Méo, il y a du nouveau, Méo a un beau message pour toi !


Message édité par : Corolle, à : 12-08-2010 à 11:10

Re:Mon Meo est parti... le 14 Août 2010 à 02:28 #1759

Corolle, ton message me touche, merci. Il me touche par bien des aspects : ta croyance dans un au-delà, ta peine pour ta minette,ce que tu dit sur les humains, sur ton père...
Moi aussi, j'aimerais que mon Meo soit l'ange gardien de ma petite minette Tichka s'il le veut bien.

Mais voilà ce soir encore, je suis toute seule face à ma solitude et mon chagrin, obligée de boire un verre ou un anxiolytique pour ne plus penser...Mais pourquoi m'a t'on enlevé mon petit chéri que j'aimais tant, lui qui était si gentil et innocent ? Pourquoi ? pourquoi...je pleure...

Re:Mon Meo est parti... le 16 Août 2010 à 14:00 #1790

Chère Delphine, tu n'as pas un super entourage...
Ca n'aide pas, c'est clair.
Essaie de te faire TON monde. Si tu es là, c'est que tu as une ou des missions à accomplir, pour lesquelles tu n'es pas seule car je suis sure que là haut tu as des guides, et bien sur surement ton minou.
Continue tes lectures, elles sont édifiantes et rassurantes. Plus tu sauras ce que tu veux être et faire, plus tu seras blindée.
On ne sait pas combien de temps il nous reste ds cette vie, alors pas de temps à perdre. Comme dit Corolle, il faut faire avec, avec certaines personnes assez fermées à la spiritualité, quelquefois il faut s'éloigner, peut être provisoirement, des personnes que je qualifie de mauvaises.
Tu dois te faire ton monde pour te ressourcer.
Moi, mon monde est surement un peu enfantin. Dès l'age de 5, 6 ans j'ai commencé à me poser des questions sur la viande ds mon assiette, et j'ai alors commencé à ne plus vouloir en manger. J'étais un extra terrestre ds ma famille. Cela a pris des années pour que ce soit accepté, mais depuis ma soeur est devenue végé et ma mère presque. Même mon père prend position avec nous lors de discutions houleuses avec des personnes hostiles au végétarisme.
A l'université j'utiliser les exposés pour faire passer des messages, parler de la vivisection... J'aime les peluches, les livres et les jeux ou il est question d'animaux et surtout pas de violence. Un monde joli en somme. Comme le jeux "d'animal crossing". Au départ, je pensais que c'était incompatible avec le fait d'être une adulte; maintenant je m'en moque. Et ça n'empêche pas d'être responsable, professionnelle au travail, tenir sa maison, avoir un mari...
Tiens le coup Delphine. Le monde a besoin de personnes comme toi, comme nous, nous sommes si peu. Les circonstances, aussi douloureuses soient elles, t'ont fait ouvrir une porte. Entre et découvre. Ne te laisse pas abattre, tu es sur le bon chemin.
Courage.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale