Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 113 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon Meo est parti...

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 10:02 #1564

Courage, ne te laisse pas envahir par ces pensées, "white chesnut" des Fleurs de Bach( pharmacie ou parapharmacie ) aide pour les idées tournates et intrusives. prend en plusieurs fois par jour, dés que tu as les images dans ta tête .
es-tu toujours sous antidepresseur ?
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 10:29 #1565

Ne te laisse pas abattre Delphine!
Lis le livre de Kim S, tu verras comme ça aide. T'es en pleine épreuve mais ça ne va pas durer. Passes des moments avec ta nouvelle chatte, parle lui. Affrontez les choses à 2. Je regrette qu'il n'y ait pas d'ames évoluées ds ton entourage... Ca vaut ce que ça vaut mais tu nous as nous! En on est aussi plusieurs à être végétarienne. C'est si rare.
Allez courage Delphine!
Je trouve que vous vous ressemblez sur la photo, vous êtes beaux.

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 10:50 #1566

J'allume mon ordinateur et je vois ton appel au secours.

J'entends ta souffrance et ta solitude.

Nous sommes là à essayer de t'aider, mais ça semble insuffisant.
Tu sais sans doute, que les anti-dépresseurs n'agissent pas avant 10 à 15 jours... as-tu des anxiolytiques à prendre aussi?

Les fleurs de Bach te seront d'un grand secours aussi.
Il semblerait que la mort de Méo ait servi de détonnateur!
Ton mal être été déjà là et ce décès n'aurait fait que l'amplifier.

Pourquoi ne n'appelerais-tu pas SOS Amitié?

Parler à quelqu'un te ferait du bien. Ces personnes sont formées pour t'apporter de l'aide. Et ce serait mieux que d'attendre une éventuelle réponse de notre part.

Je pense bien à toi Delphine, prend soin de toi et n'hésite pas à te tourner vers ceux qui pourront t'entendre.
Bisous

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 13:18 #1571

Delphine, je suis de tout cœur avec toi, je sais pas où tu passe...

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 14:41 #1573

Nahéva écrit:

Il semblerait que la mort de Méo ait servi de détonnateur!
Ton mal être été déjà là et ce décès n'aurait fait que l'amplifier.


C'est ce que je pense aussi. La souffrance est naturelle, le chagrin aussi bien sûr, mais de là à vouloir mourir il y a une marge. Pleurer est parfaitement sain, mais la vie doit finir par reprendre le dessus.

Quand ma pépette est partie, j'ai eu l'impression que mon chagrin avait ouvert une vanne et que d'autres chagrins s'écoulaient en même temps. C'est sans doute normal, la vie nous force souvent à "prendre sur nous", endurer des choses difficiles pour continuer notre route, et parfois refouler certaines émotions parce que nous n'avons pas la possibilité de les exprimer. On se crée ainsi des sortes de murs intérieurs.

Et voilà qu'une émotion plus forte que les autres arrive, en l'occurrence le deuil d'un être cher, et tout s'écroule, comme le barrage d'une montagne.

Quand Cachou est partie, j'ai eu le sentiment d'arriver au bout d'un chemin. Depuis je prends le temps de méditer, je pratique l'EFT, j'évite le stress autant que possible, je mets les choses au clair en moi et je me sens mieux. Jusque-là je ne comprenais pas l'expression disant "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Je commence enfin à la comprendre.

Je sais que tout cela fait partie du chemin spirituel pris voici déjà pas mal d'années. Nous avons en nous les ressources pour nous en sortir.

Mais parfois ces ressources sont épuisées et il faut se faire aider par une batterie de médicaments, de soins, de médecins. J'espère que tout cela pourra t'aider. En tout cas ne reste pas seule avec ta souffrance, n'as-tu pas quelqu'un qui pourrait s'installer chez toi quelques temps pour veiller sur toi ?

Ces images tristes de Méo qui t'obsèdent font partie du passé. C'est quelque chose qui a eu lieu mais qui est fini. Méo vit toujours, tu en as eu la preuve grâce à Annie ! Sa mort n'a été qu'un court instant dont il est déjà remis. Il pense à toi et il n'a pas cessé de t'aimer. Je te souhaite de te sentir mieux aujourd'hui.

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 17:53 #1574

voici ce que j'ai trouvé sur le site du forum dans la rubrique' décés d'animaux" et ensuite en dessous de contact tu as "vivre le deuil" :

L'association Vivre son deuil (France, Suisse et Belgique) s'occupe de tous les deuils y compris des deuils d'animaux. Ils offrent une écoute téléphonique.

ça rejoins la proposition de Corolle.

je suis sur que ça pourra t'aider:)


d'ailleurs je ne l'avais pas remarqué avant


Message édité par : souris73, à : 28-07-2010 à 16:55
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 17:58 #1575

il y a aussi ça toutjours dans la même rubrique :

Quand la perte d'un animal devient une souffrance invivable, quand les mois passent et qu'on ne s'en remet pas, un thérapeute peut aider.
France Carlos est spécialisée dans le deuil animalier. Elle est l'auteure du livre Deuil animalier.
Elle reçoit à Montréal au Canada et elle a développé une méthode pour intervenir par courriel.
www.makisoft.net/animatherapie
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon Meo est parti... le 30 Juillet 2010 à 23:38 #1610

Merci encore à tous.
Je reviens toujours ici car c'est l'endroit où j'ai l'impression que les gens me comprennent le mieux...

Aujourd'hui cela fait 2 mois que mon Meo est parti, comme je suis triste...
Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, toujours sous le choc !..
Depuis 2-3 jours, j'ai un sentiment bizarre, en fait je lui en veux d'être parti et de m'avoir abandonnée..je lui en veux d'avoir fait le zouave sur cette fenêtre et je m'en veux toujours bien sûr.

J'ai l'impression d'être comme amputée...

Le vétérinaire que j'ai vu hier pour le vaccin de ma petite chatte a compris que je n'allais pas bien à cause de la perte brutale de mon Meo. Il m'a dit que j'avais subi un traumatisme. Non seulement mon Meo est parti mais c'est vrai je suis traumatisée par les images que j'ai vues. Il m'a dit aussi (il a tenté de me rassurer, de relativiser) qu'il valait mieux que mon chat ait une fin "rapide" plutôt qu'il se traine un cancer sur plusieurs mois et que je le vois dépérir...mais là je ne suis pas trop convaincue car mon Meo aurait pu vivre encore quelques belles années et ses derniers instants furent attroces pour lui (et pour moi).

Je suis sous Seroplex (antidepresseur) depuis lundi et je prends aussi du Lexomil.

J'ai aussi appelé l'association "Vivre son deuil" et j'ai eu une écoute très humaine et compréhensive.
J'essaye de lire le livre de Kim Sheridan aussi mais j'ai envie de pleurer, il me ramène à mon amour pour Meo.

Merci beaucoup à vous.

Re:Mon Meo est parti... le 31 Juillet 2010 à 02:58 #1612

ma belle delphine
il est tard -- peux tu me laisser ton adresse email en MP? je voudrais te parler et surtout que tu remontes la pente - je ne peux rien faire pour toi de si loin mais ton appel au secoursme fait mal - tu ne peux pas continuer ta vie avec ta culpabilité concernant ton chat qui est mort - tu n'y es strictment pour rien et je crois comme il cela a déja été écrit, me semble t'il , que le départ de méo ne fait que réactiver autre choose de ton histoire
j'ai perdu mon chien il y a 15 jours, je sors d'un cancer du sein soigné et guéri , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand mon labrador est mort mais je VIS , la vie continue et il te faut sortir de'l'impasse
j'attends ton msg si tu le veux bien, j'ai vraiment envie de te dire que la vie e st AINSI faite , qu'on n peut pas pas vivre dans l doute et la souffrance , qu'on doit profiter de la vie
je n'ai jamais versé la moindre larme pendant mes traitements, et je suis devenuee fontaine à la mort de mon chien
j'ai sans doute évacué destas de choses à ce moment la, mon chien est mort d'un cancer foudroyant, je l'aimais mais je dois vivre
s tu le veux nous parlerons toutes les deux

bisous et plein d'affection

ariane

Re:Mon Meo est parti... le 31 Juillet 2010 à 11:14 #1614

Salut Delphine,

Je culpabilise aussi pour Barnabé, si j'avais vu la tumeur plus tôt, si j'avais fait ceci, si j'avais fait cela, mais cela ne fait qu'empirer les choses. Je sais que c'est plus fort que toi, et que tu te sent directement concerné par cette tragédie, mais tu n'y es vraiment pour rien !!!

Je pense effectivement qu'il faut que tu fasse une thérapie sur cette idée, le monde est trop fou, on ne peut pas se permettre de perdre une personne senssible comme toi. Quand je dis perdre, c'est perdre dans le sens 'te perdre dans ta douleur' Tu dois absolument voir une personne compétente, et te débarasser de cette gangraine. Tu n'y es pour rien, tu pourrais culpabiliser si en te regardant dans le miroir tu te rendais compte que cela n'est pas si grave, ou que tu oublie si vite ton chat, ce qui n'est pas le cas. Je pense qu'il ne voudrait pas cela. Vie bien pour lui, il le veut j'en suis sûr. Moi ca fait une semaine que mon doudou est mort, je ne m'en remettrais sans doute jamais complètement, mais on doit avancer. Répète toi le des ceintaines de fois, tu n'y es pour rien.
Et pour ma part, j'ai essayé les fleur de bach, (étoile de Bethelème ) ca m'a vraiment aidé à ne plus me dénigrer
Amitiés
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale