Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon Meo est parti...

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 16:09 #1299

Bravo Corolle, je pense à 100% comme toi!

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 23:04 #1316

Comme je suis heureuse moi aussi d'avoir de tes nouvelles Delphine!
C'est bien d'avoir été voir ton médecin. Faut faire les choses petit à petit, à ton rythme. Le déménagement, si tu te sens prête et que tu trouves quelquechose d'autre de bien, c'est une bonne chose.
Comme Nahéva, j'ai enlevé les choses de mon aimé parti, mais ça s'est fait en quelques jours, voir semaines et j'ai mis les choses ds un coin d'armoire.
Surtout ne te rends pas coupable de sa mort! Totalement d'accord avec Corolle, on fait toutes des erreurs...
En ce qui concerne le manque physique de Meo... J'avais lu un conseil sans doute loufoque pr beaucoup mais qui m'a aidé : qd le pelage nous manque, ne pas hésiter à caresser les autres animaux de la maison ou prendre une peluche...
Ta solitude m'a fait mal. Mais tu sais être seule des fois c'est mieux que d'être avec un mari violent ou infidèle... Tu peux tomber sur ton ame soeur et être maman en un rien de temps... Pour cela tu dois te remettre. Briller à nouveau pour attirer les gens à toi.Et puis on est jamais réellement seul, des entités veillent sur chacun de nous derrière le voile. Ils doivent nous laisser vivre des choses parce qu'il le faut mais ils sont là, demandent leurs de l'aide.
Tu vas voir comme le livre de Kim S fait du bien! Et si tu veux approfondir des sujets, pas de souci on peut te conseiller...
Je relis aussi régulièrement un livre génial mais je crois épuisé : "retrouver le moral" d'Astrid Schilling. Elle conseille de consommer des aliments riches en vitamine B9 ou acide folique en cas de passage émotionnel difficile...En tout cas mange bien, c'est important et je sais bien que lorsqu'on souffre et qu'en plus on est seule, on n'a pas envie de se faire à manger, par manque d'envie et de force.
Courage!

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 23:04 #1317

Je ne sais pas trop quoi répondre en fait. Vous semblez enthousiastes, j'ai qu'une envie c'est de crever.
La souffrance morale (et physique) je ne la connais que trop pour avoir en plus cette nouvelle experience, vraiment.
Je trouve ça vraiment injuste pour lui. Bien sûr il n'était pas immortel mais j'aurais préféré qu'il ne meurt pas "comme un chien"...Ne nous sentons pas supérieurs, nous humains nous ne sommes pas immortels non plus !!
!
Je vois mal en quoi ce cauchemar pourra me faire grandir... je reste perplexe et triste

Non Meo n'était pas qu'une "béquille", c'est vraiment réducteur de ce que je ressentais pour lui.

Corolle : où as-tu lu dans le contact d'Annie :

Et qu'il voulait te rassurer, te dire que ce n'est pas de ta faute, qu'il était trop sûr de lui (comme tant de chats ?) et qu'il t'aimait.

---> Je comprends rien, je vois pas qu'il a dit ça ?

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 23:24 #1319

Spotted_dolphin écrit:
[quote]Je ne sais pas trop quoi répondre en fait. Vous semblez enthousiastes, j'ai qu'une envie c'est de crever.

je trouve les message que toutes t'ont adressé plein de sagesse. Ce n'est pas en pleurant avec toi que l'ont t'aidera. Toutes içi avons connu ce désespoir.. et pour certaines aussi, c'était le seul soutien et plus qu'une béquille...

La souffrance morale (et physique) je ne la connais que trop pour avoir en plus cette nouvelle experience, vraiment.
Je trouve ça vraiment injuste pour lui.

tu es dans la révolte qui est une étape du deuil. c'est normal . Qui a dit que perdre un être cher était juste. C'est toujours trop tot, toujours une forme d'injustice. Celui qui part est libéré, la souffrance de celui qui reste est égoiste, c'est pour lui, c'est ainsi. S'il peut penser que l'être aimé est libéré et que c'est lui le plus important, la souffrance régresse.

Bien sûr il n'était pas immortel mais j'aurais préféré qu'il ne meurt pas "comme un chien"...Ne nous sentons pas supérieurs, nous humains nous ne sommes pas immortels non plus !! ben non .. et il y aura toujours des gens pour penser que c'est injuste ou trop tot et des gens indifférents. C'est la vie.
!
Je vois mal en quoi ce cauchemar pourra me faire grandir... je reste perplexe et triste peut être plus tard,tu pourras te dire que cette épreuve t'a permis de faire ceci ou cela, de t'apprendre ceci ou cela... laisse pour l'instant .

Non Meo n'était pas qu'une "béquille", c'est vraiment réducteur de ce que je ressentais pour lui. ce nétait pas péjoratif, c'était néanmoins un soutien donc une béquille aussi. Tu l'as certainement trop mis sur un piedestal, comme un Dieu mais malheureusement pas à sa place d'animal adoré simplement .. peut etre avais tu oublié qu'il menait une vie et qu'il y aurait un jour ce décès. D'accord pas comme ça, mais un départ quand même.

Corolle : où as-tu lu dans le contact d'Annie :

Et qu'il voulait te rassurer, te dire que ce n'est pas de ta faute, qu'il était trop sûr de lui (comme tant de chats ?) et qu'il t'aimait.



Je le ressens un peu perdu mais il se dit "bien soigné".

est ce un chat gourmand ? parce qu'il dit "la table est bonne".

il ajoute : "maman, tu me manques..."

j'ai beaucoup de miaulements, perçus comme des appels, il cherche .. il TE cherche me semble t'il. (d'où le sentiment 'être perdu)

son sentiment d'être perdu et de te chercher serait aussi qu'il est encore plus dans cette dimension que dans l'autre. Comme les humains qui quittent brutalement ce monde,ils n'intègrent pas dans leur conscience tout de suite le nouveau et restent rattachés à l'ancien.. ne sachant parfois même pas qu'ils sont morts..

> Je comprends rien, je vois pas qu'il a dit ça ?


Il dit : "je ne t'en veux pas du tout, je m'en rend complètement responsable, ne t'en veux pas, (il répète trois fois cette phrase.. il montre son insistance à ces mots) surtout pas.. tu n'as rien fait, j'étais trop sûr de moi."

il te rassure bien sur ton sentiment de culpabilité en le prenant justement à sa charge.. il te donne de ses nouvelles et qu'il ne t'en veut pas, c'est te rassurer sur son état, sur son amour intact et te donne l'assurance qu'il vit ailleurs
entend et ouvre tes yeux à cette lecture et vois ce qu'il te dit .....
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 23:34 #1321

Delphine, ton minou n'est pas mort seul, c'est toi qu'il a vu pour la dernière fois (terrestre). Je ne pense qu'on puisse dire qu'il est mort comme un chien... L'enveloppe est fragile, pas toujours intacte lorsqu'on s'en détache mais de toute façon on retourne à la poussière. Nous, animaux et humains sommes immortels, (ou quasiment je crois) c'est l'enveloppe qu'on emprunte qui meurt.
Tu es révoltée et c'est normal. Laisse le temps agir, tu comprendras le moment venu. Espère, aime et fais confiance. Je sais pour l'instant ça parait bête et à coté de la plaque mais laisse toi du temps.
Il y a surement plusieurs façon de comprendre "béquille". On apprend beaucoup des animaux et je crois qu'il est bénéfique à tout point de vue de vivre avec.Je ne pourrais pas vivre sans animaux. La simple vue d'un lapin, d'un oiseau me remplit de bonheur et je me sens tellement en harmonie avec eux et leur simplicité de vie... Il faut juste ne pas oublier de travailler sur soi, c'est à nous de le faire mais l'animal peut aider. C'est en tout cas ce que j'ai compris à l'état actuel de mes recherches. Recherches passionnantes.
Ne te prends pas la tête Delphine.
Courage:kiss:

Re:Mon Meo est parti... le 17 Juillet 2010 à 16:28 #1357

Bien sûr, je n'ai pas voulu dire que tu le voyais uniquement comme une béquille. De toute façon je pense qu'il n'y a pas de mal à ça, du moment qu'on en est conscient et que ça n'est pas une fin en soi. Une amie m'a avouée qu'elle s'est beaucoup appuyée sur la présence de son chien lorsque son compagnon est décédé. S'occuper de son animal lui a donné une raison de vivre, dans un premier temps. C'était normal et salutaire, puis elle a repris goût à la vie, changé de travail, déménagé, repris contact avec d'anciens amis, etc. Et maintenant tout va bien pour elle. Son chien compte toujours autant pour elle, mais il n'est plus sa seule raison d'être. Et elle sait que dans quelques temps, vu son âge, il est voué à mourir. Nous en avons beaucoup parlé quand ma puce est décédée. Cela l'a en quelque sorte "préparée".

Moi-même il fut un temps où avoir Cachou avec moi m'a évité de faire quelques bêtises. Cachou avait besoin d'un environnement stable et sans elle j'aurais peut-être tout envoyé promener, j'étais en révolte contre bien des choses mais la présence de ma minette m'a permis de relativiser et de ne pas penser seulement à moi. Mais j'ai toujours été consciente des dangers qui la guettaient au dehors : les chiens, les voitures, les empoisonneurs de chats, etc. Un animal est mortel, comme nous tous. Et sa mort peut survenir n'importe quand. Il n'y a pas forcément d'explication logique à cela. C'est le Destin qui décide, pas nous.

J'espère que le message que Méo t'a envoyé à travers Annie te fera du bien. Ce petit Méo est un être adorable et il est toujours près de toi.

Re:Mon Meo est parti... le 24 Juillet 2010 à 00:32 #1471

Je rentre d'1 semaine où j'étais partie et je lis vos messages et je pleure...surtout pour celui d'Annie.

oui Meo était un chat très gourmand, il adorait voler de la nourriture en particulier le poulet avant (maintenant je suis végétarienne) et je ne sais pas pourquoi il adorait les olives !

"Maman, tu me manques" : ça je ne sais pas s'il te l'a vraiment dit Annie mais en tout cas ça me fait pleurer...Meo toi aussi tu me manques mon coeur si tu savais à quel point.

Je ne sais pas ce que ça veut dire "bien soigné" dans l'au-delà mais j'espère que c'est un bon signe...

Bon je n'arrête pas de pleurer, je reviens demain pour relire vos messages.

Merci Annie et les autres.

Re:Mon Meo est parti... le 26 Juillet 2010 à 23:45 #1524

Je ne vais pas bien du tout aujourd'hui...

J'ai du appeler SOS MEDECINS car j'avais une crise d'angoisse et j'avais envie d'hurler et de crier. Le medecin est venu et elle m'a fait une ordonnance pour un antidepresseur...

Sinon j'ai eu droit à une remarque débile de ma grande tante (qui est croyante catholique à fond) qui m'a dit que les animaux n'avaient pas d'âme !...je l'aurais baffée...vraiment je les déteste ces gens de ma famille qui ne comprennent rien et qui n'ont aucun respect ni pour moi ni pour l'amour que j'avais pour mon animal, je les deteste... Je suis tellement malheureuse...

Je suis seule et perdue sans lui...plus rien n'a d'intérêt et ma famille ne me soutient pas du tout dans cette épreuve (comme d'habitude) : je les hais.

Il me manque, il me manque tellement. Le jour où il a eu son accident il m'a fait plein de calins et il m'a mis sa petite patte sur la joue gentillement...et maintenant c'est fini, je n'ai plus sa petite patte, je n'ai plus personne pour m'aimer comme il m'aimait..Je l'aimais tellement que tous les soirs alors qu'il était allongé sous le draps contre ma jambe, je fermais les yeux et je pensais à lui pour qu'il soit aussi dans mes rêves.

Les gens autour de moi ont vraiment été cons : ma voisine est venue chez moi une semaine après l'accident de mon chat et j'étais complètement abruttie par le chagrin et elle m'a fait jeter tout ses jouets qui lui appartenaient et maintenant je me dis c'est peutêtre bête...et puis la vétérinaire qui m'a reçue cette nuit d'horreur où j'ai amené son petit corps sans vie a été assez froide et ne m'a pas bien conseillée ni ma famille au téléphone. Du coup, j'ai opté pour l'incinération collective. et maintenant je regrette un peu.
----> Du coup je vais aller au centre d'incinération où on l'a emmené pour au moins voir et écrire un mot dans le livre qu'ils ont pour les personnes endeuillées..

Je suis malade rien qu'à penser à son petit museau grimaçant de douleur et de peur de cette nuit-là, MALADE !

Sinon je vais commencer le livre de Kim Sheridan : j'espère enfin avoir UN PEU de réconfort (que je n'ai pas de ma famille)..

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Mon Meo est parti... le 27 Juillet 2010 à 10:29 #1525

Bonjour Spotted-dolphin,

je me disais qu'on avait plus de nouvelles et voilà que tu passes en donner.

ici tu trouveras du soutien et tu peux nous parler de l'Amour que tu as pour lui, on t'écoutera et on comprendra.

j'ai du mal à comprendre qu'à notre époque il y a encore des gens qui pensent que les aminaux n'ont pas d'âme... comme je les plains.

dans le livre de Kim Sheridan il y a une phrase qui dit à peu prés cela :
celui qui n'a jamais eu d'animaux ne sait pas ce qu'est vraiment l'Amour .

ce livre te fera du bien je pense, en tout cas je le lis en ce moment et il m'apporte beaucoup.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon Meo est parti... le 28 Juillet 2010 à 08:09 #1563

Au secours ! J'ai vu mon Meo mourir devant moi, je revois sans cesse les images dans ma tête : je suis térrorisée...Je veux mourir, je souffre trop !
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale