Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 495 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon Meo est parti...

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 21:26 #1269

Je t'envoie tout mon soutient...

Je pense qu'en commettant l'irréparable, tu ne le rejoindra pas, au contraire, cela t'éloignera de lui, car partir en étant autant tourmenté ne fera que te plonger dans des méandres dont ton Meo est très très loin. Lui il est dans la lumière, une lumière qu'on ne rejoint pas en le choisissant...

Laisse le temps apaiser ta douleur, c'est facile à dire je sais, mais tu l'as assez lu maintenant, nous sommes toutes passées par là, nous redoutons tous d'y repasser avec nos compagnons actuels, mais c'est le cycle de la vie.
Apaise ton coeur en sachant que bientot tu pourras parler avec lui par l'intermédiaire des communicateurs, et aussi en sachant que tu le retrouveras ici, ou ailleurs, il te rejoindra ou t'attendra....

Profite de ta nouvelle venue, elle doit avoir tant besoin de toi, comme tu as besoin d'elle... Et n'oublie pas que nous sommes là, nous comprenons ta douleur!
Je t'envoie pleins de pensées positives!

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 21:52 #1270

Voici un lien trouvé grâce à la partie "liens web" puis "faire son deuil", il traite de comment survivre à son animal:

ICI

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 23:34 #1271

Et ICI il y a un guide complet pour faire son deuil, mais il est payant par contre...

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 00:55 #1272

Merci encore.

Ce soir j'ai vu quelqu'un que je connais qui m'a dit que je devais démenager car j'avais déjà suffisamment payé comme ça pour ne pas encore souffrir d'avantage en vivant là où il est mort...

oui le problème c'est bien ça : j'ai payé par sa mort ma faute d'avoir laissé la fenêtre ouverte puis de l'avoir déranger pour qu'il veuille rentrer dans la maison.

Il est non seulement mort mais EN PLUS j'en suis coupable...et ça je ne pourrai JAMAIS vivre avec ça...même si je reste vivante, je suis morte à l'intérieur.


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 15-07-2010 à 23:56

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 08:46 #1274

Tu retrouveras ton beau Méo, mais avant tu as des choses à accomplir et une chatte qui doit voir ton malheur et qui doit attendre que tu ailles mieux pour être plus proche de toi... Elle n'est pas là par hasard, vous avez sans doute besoin l'une de l'autre.
je partage cet avis,.. tu t'es engagée dans cette adoption alors ce minou compte sur toi et il ne peut s'épanouir que si tu va mieux..

Je pense comme Sophie à son sujet: elle attend que tu ailles mieux pour se rapprocher de toi.
Elle doit sentir toute ta peine et ça doit la bloquer pour le moment.
Dis lui que tu l'aimes et que tu as besoin d'elle. Petit à petit elle s'approchera de toi.
je pense aussi ainsi
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 09:19 #1276

Spotted_dolphin écrit:
[quote]



Et puis en plus je l'ai tué sans le vouloir, je l'ai vu souffrir et mourir...c'est la dernière chose qui devait nous arriver. il me semble que tu souffres plus de l'idée de sa souffrance. Selon le contact, il n'a pas eu le temps de souffrir. J'étais "à sa place" pendant la chute et l'impact. Tu sais quand on se coupe par exemple, on ne sent pas tout de suite. On voit la coupure, ce qui se passe et après on ressent la douleur. Là c'était pareil. A peine arrivait la sensation de douleur et j'ai bien eu l'image des poumons et des cotes qu'il est parti, à peine eu l'effleurement d'une douleur qui arrivait. Alors je dirai qu'il n'a pas eu le temps d'en souffrir, la mort fut quasi instantanée.
essaie de ne pas projeter ta souffrance sur lui et de ce que cela a du être. Je te donne içi comme dans le contact, des éléments pour que tu puisses te détacher "de ce qui a du souffrir selon ton esprit. "

l'épreuve que tu traverses est trés dure mais elle est nécessaire pour te faire avancer.
Je ne comprends pas en quoi la mort d'un gentil chat, plein d'attentions et de l'avoir vu souffrir le martyr (il est tombé du 3ème étage et s'est éclaté les poumons m'a expliqué le vétérinaire) peut me faire avancer... essaie de te détacher de cette description qui, dans un tel moment, aurait pu t'être évitée..

Meo était ma famille et il me guérissait de toutes les blessures de la vie.
les plans et la logique de l'Univers ne sont pas les nôtres.. parfois bien plus tard,on comprend .. pour exemple , je dirai que ce fut mon cas aussi dans le départ de ma chienne. Je le trouvais fort injuste bien sûr et pas le moment du tout..
peut être que c'est aussi pour te faire grandir et apprendre à être forte toute seule, comme une adulte, sans un doudou.


je crois aussi aux karmas des animaux.. eux préfèreraient rester mais ils auraient aussi leur chemin de vie ..


Je suis déjà allée voir mon médecin généraliste qui m'a mis sous antidepresseur et neuroleptique. Je n'ai pas supporté le neuroleptique, j'ai arrêté. revois avec lui pour en avoir un autre, s'il t'a donné ce genre de médic c'est qu'il a jugé que tu en avais besoin. écoute le si tu veux être soutenue par lui aussi.

Autrement, j'ai commandé le livre de Kim Sheridan et j'ai acheté un flacon de Star de Bethleem. lis et relis le, c'est un baume et un vrai cadeau pour ton coeur souffrant. Prends chaque fois que tu sens ta douleur, 5 gouttes de Fleurs.


Message édité par : annie, à : 16-07-2010 à 08:20
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 10:35 #1278

Je ne voulais pas être maladroite et je l'ai été, je m'en excuses sincérement.

ce forum m'apporte beaucoup et j'éspére qu'il sera pareil pour toi aussi, ainsi que les fleurs de Bach.

reviens nous donner de tes nouvelles souvent, on pense à toi.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 14:04 #1283

D'accord Annie, merci.

peut être que c'est aussi pour te faire grandir et apprendre à être forte toute seule, comme une adulte, sans un doudou.
Je ne sais pas. en fait, je ne comprends pas bien je l'avoue...Il n'était pas juste mon doudou, il était mon petit animal chéri et surtout il avait sa vie propre à vivre en temps qu'individu à part entière.

Non ne t'en fais pa Souris73, tu n'as pas voulu mal faire.

Tu me manques mon minou, je t'aime.

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 15:35 #1293

Je suis si contente de te lire de nouveau!
J'ai eu peur que tu n'aies commis l'irréparable!

J'ai lu le contact qu'a fait Annie avec Méo et je trouve qu'il est vraiment rassurant.
Ton minou t'a donné une preuve de son amour en venant aussi vite pour te rassurer.

Maintenant à toi de lui en donner aussi en le pleurant moins, ce qui lui permettra de poursuivre son cheminement.

Je trouve que l'idée du déménagement est bonne!
Changer de lieu t'aidera à commencer quelque chose de neuf avec ta petite minette (au fait, comment s'appelle t-elle?).
T'éloigner de l'endroit où tu as vécu un si grand chagrin te permettra de te reconstruire.

Quand je perds l'un de mes petits compagnons, j'enlève tous les objets qui me le rappellent.
Alors, oust! la gamelle, le tapis, le coussin,les jouets et même... les poils!
Avant je gardais tout religieusement et je passais mon temps à pleurer.

C'est tout ce que j'ai trouvé pour nous épargner à eux comme à moi une trop grande détresse.
En n'étant pas focalisée sur mon chagrin, je leur permets d'être en paix.
Et j'évite aussi la culpabilité, style "si je l'avais fait rentrer hier soir, il ne serait pas passé sous une voiture"
Ca ne mène à rien et ça prolonge le deuil.

Et crois-moi, je sais de quoi je parle!
Les animaux, j'en ai plein, et contrairement à ce qu'on peut croire, ça ne rend pas le chagrin plus léger quand on les perd!
Quand on les aime, on les aime! Qu'il y en ai 1 ou 10!

Quand tu auras trop le cafard, écris-moi, j'aurais toujours une petite chose drôle pour te faire rire. Avec tous mes animaux, les gags ne manquent pas.

Tiens, pas plus tard qu'il y a 10 minutes, j'entendais bêler ma chèvre naine Pimprenelle comme une perdue.
Je me dis "mince, elle a perdu sa copine Eglantine et c'est la fin du monde"
Et là-dessus, inquiète, je sors pour la chercher car les chèvres ne manquent pas d'idées pour nous compliquer la vie!
Et je la trouve, planquée, en train de manger les fleurs tombées de l'arbre du voisin, en cachette, pour que les deux autres ne lui piquent pas un si bon repas!
Et cette coquine qui ne répondait pas aux bêlements angoissés de Pimprenelle!

Voilà pour aujourd'hui!
Je t'envoie toutes mes plus belles pensées.

Re:Mon Meo est parti... le 16 Juillet 2010 à 15:42 #1294

Je viens de lire le contact qu'Annie a eu avec Méo. C'est très émouvant de savoir que Méo a absolument tenu à contacter Annie de lui-même, pour toi, Delphine. Et qu'il voulait te rassurer, te dire que ce n'est pas de ta faute, qu'il était trop sûr de lui (comme tant de chats ?) et qu'il t'aimait. Malgré sa fatigue il a voulu t'envoyer un message. C'est une belle preuve d'amour qui, je l'espère, te fera du bien. Comme tu peux le lire, Méo n'est pas mort !

Il semble que tu as reporté sur lui énormément de choses (comme tant d'autres maîtres d'animaux déçus par la vie ou les gens), et que son départ a ravivé bien des souffrances qui s'expriment maintenant, en sus de celle de sa "mort". C'est l'occasion d'être honnête avec toi-même et de faire le point avec ta vie. Méo était pour toi comme une béquille et je pense qu'il n'est pas très bon ni pour eux ni pour nous de les considérer ainsi.

Quand nous adoptons un animal, nous savons (ou du moins nous devrions savoir) qu'il mourra tôt ou tard, et parfois dans des circonstances pénibles. Vivre cela et l'accepter est une épreuve qui nous fait grandir, car la mort fait partie de la vie.

Combien de fois j'ai pensé à cet instant quand ma chère Cachou était avec moi ! J'étais si attachée à elle que j'ai toujours su que je souffrirais beaucoup et je ne me suis jamais cachée cette perspective, avec en plus la crainte d'une disparition pure et simple, voire de découvrir mon petit trésor changé en pâté sur la route, car elle sortait seule la nuit, source d'angoisse que je confiais aux anges gardiens des animaux chaque soir, car je ne pouvais pas porter seule cette angoisse. Le Ciel m'a entendue car il a fait en sorte que je retrouve ma minette, consciente, devant chez moi, le soir de son accident, et que je puisse la ramener à la maison, puis chez le véto. J'étais là, Dieu merci, j'ai pu tenter de faire quelque chose et j'ai su de quoi elle était "morte". Dans ma peine ce fut un gros soulagement et, crois-le ou non, j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné une perte plus pénible. Je suis consciente que cela aurait pu être pire.

J'ai essayé de voir du positif dans cette épreuve. Cela m'a aidé à en guérir. Bien des choses dépendent de notre façon de penser. Il faut que tu sortes de toutes ces idées noires qui t'accompagnent, que tu retrouves un peu de paix. Cela doit devenir ta priorité. Non, tu n'as pas tué Méo ! Sors-toi cela la tête ! Jamais tu n'aurais fait cela puisque tu l'aimais ! C'est un accident ! Et les accidents, ça arrive, on ne peut pas tout éviter, pas tout contrôler. Nous devons apprendre à nous pardonner, et nous aimer malgré nos défauts et nos ratages. C'est peut-être cela qu'il faut retenir, mais il y a forcément une nouvelle maturité à acquérir là-dessous et l'avenir te dira ce qu'il en est. Aies confiance.
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale