Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 516 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon Meo est parti...

Re:Mon Meo est parti... le 14 Juillet 2010 à 00:58 #1244

Je relis tout vos messages...

"Les animaux font preuve de beaucoup plus de tolérance et d'amour que les humains."

OUI il avait fait beaucoup pour moi, sans s'en rendre compte. Il avait fait plus que bien des humains, j'entends ricaner certaines personnes (celles qui ne comprennent pas la relation que l'on peut avoir avec un animal).

Car contrairement à d'autres, à des proches, LUI IL ETAIT LA (bien obligé me direz-vous ?)mais en tout cas il était là pour me consoler de mes peines, me faire rire ou m'aimer.

La vie est injuste et cruel de vous enlever ceux que vous aimez le plus. Les plus innocents, les plus doux.
La vie me dégoute.

C'est bien légitime d'avoir envie de se jeter dans un fleuve quand celui que vous aimiez le plus au monde n'est plus.
Meo n'était pas mon animal de compagnie, il était mon ami, mon enfant et même mon petit amoureux à qui je faisais des petits bisous sur le nez.

C'était un chat merveilleux, doux, qui était la Beauté (aussi beau qu'un chartreux)et l'Amour et inspirait la confiance, le calme, la douceur et le réconfort.

Je suis triste et révoltée. JE NE COMPRENDS PAS !

Sinon merci pour les conseils, le livre, les fleurs de Bach.
Je lui ai fait un petit autel et je vais faire encadrer une joli photo de lui et de moi réalisée chez le photographe.

Et puis il y a peu j'ai adopté une petite chatte que ses maîtres avaient laissée à la Spa...Elle ne peut remplacer mon Amour de 10 ans mais j'ai pensé en voyant tout ces animaux (chats et chiens) que je pouvais donner une chance à une petite minette plutot qu'elle reste dans son box...(en faisant très attention aux fenêtres, c'est simple maintenant elles sont fermées)

Mais mon chagrin est immense...et comme je l'ai dit aucun animal ni humain ne pourrait remplacer mon chéri ni même effacer ma souffrance morale. Je pense à lui tout le temps, je pleure, je ne parle que de lui..et j'ai toujours envie de te rejoindre Meo.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Mon Meo est parti... le 14 Juillet 2010 à 11:18 #1246

C'est Méo sur la photo ? Il est superbe. Ma chère minette était noire aussi.

Comme le dit Annie, le suicide n'est jamais une solution. Ce n'est pas à nous de décider quand arrivera le moment de notre mort physique. La vie est précieuse, même si parfois elle est douloureuse, et y mettre fin nous envoie dans des limbes où la souffrance est pire encore. ça ne résoud rien et ça ne nous permet pas de retrouver nos chers disparus. C'est une tentation qu'il faut éradiquer en se faisant aider par un médecin ou en se confiant à un ami qui pourra nous soutenir. Ta déprime est naturelle et compréhensible, mais je t'assure qu'on peut en sortir. Pour ma part j'ai changé de médecin quand ma puce s'en est allée, j'en ai pris un qui pratique les médecines douces, il m'a fait 4 séances d'acupuncture, m'a écoutée, comprise, m'a donné aussi des cachets d'homéopathie, ce n'étaient que des traitements naturels et ça a été efficace. J'ai pris aussi du magnésium pendant 3 mois, ça fait du bien également.

C'est vrai que sur le moment, après la mort d'un animal chéri, tout nous paraît dénué de sens, on est vidé, affaibli, sans appétit, sans ressort, en état de choc : c'est normal, c'est la moindre des choses quand on a tant aimé ce petit compagnon ! C'est le deuil qui s'installe et on ne s'en remet pas en un jour. Mais la vie finit par reprendre le dessus. C'est toujours possible. Et il le faut !

Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi c'est arrivé : c'est une réaction naturelle. La révolte est l'une des étapes du deuil. C'est une résistance intérieure qui nous tient debout dans cette phase difficile. Mais tu iras mieux dès que tu auras fait appel à un communicateur. Appuie-toi sur ce futur proche pour tenir le coup. Repose-toi, aussi, prends soin de toi comme Méo qui t'aimait voudrait que tu le fasses. Pense aussi à ta nouvelle minette qui a besoin de toi et qui est prête à te donner tout son amour. Bien sûr ça ne remplacera pas Méo, on ne prend pas un nouveau chat pour remplacer l'ancien, mais c'est une belle lumière qui va t'aider.

Re:Mon Meo est parti... le 14 Juillet 2010 à 19:22 #1254

C'est Meo oui mais il était gris foncé comme un chartreux avec un poil doux et magnifique.

Je ne peux pas vivre sans lui, je n'ai plus envie de vivre...
Il était tout, il était mon soleil, ma lumière dans ma journée. Et je le vois toujours partout, j 'ai l'impression qu'il est là, qu'il va venir. Je le vois même quand je regarde la petite chatte qui ne lui ressemble pas, elle est noir et blanche.

Je suis sortie tout à l'heure et j'ai vu derrière une vitrine un chat allongé et j'ai cru qu'il était mort. Alors je me suis mise à pleurer et j'ai appelé le serveur du café à côté et on l'a regardé derrière la vitrine et il s'est mis à bouger.
Je deviens folle, je suis obsédée. Tous les jours, je marche dans la ruelle en bas de chez moi où il est tombé et tout les jours je dors dans le même lit où il est mort...Je ne pense qu'à ça, sa mort, la mienne. Je croyais avoir beaucoup souffert dans le passé mais je m'aperçois que ce n'était rien, c'est maintenant l'horreur absolu. Et LE PIRE c'est que c'est moi qui l'est tué, sans le vouloir mais quand même. Je ne peux pas vivre avec ça, c'est trop pour moi.

Je n'ai plus envie de vivre sans lui. je suis comme Juliette qui a perdu son Roméo et qui le rejoint dans l'au-delà. Vivre sans lui est une souffrance. Il n'y a plus personne ni animal pour me mettre sa petite patte douce sur la joue en guise d'affection ou pour ronronner contre moi sa patte dans ma main.
(La petite minette est mignonne mais pas très très affectueuse, elle dort dans sa panière ou dans la douche plutôt qu'avec moi sur le lit...)

J'en ai assez. Je suis trop seule. Je veux être avec lui, il me manque trop. J'en ai assez de souffrir dans cette vie de merde.


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 14-07-2010 à 18:36
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Mon Meo est parti... le 14 Juillet 2010 à 23:10 #1255

Bonsoir,

C'est bien triste de voir à quel point tu es désemparée! Mais par pitié, accroche-toi! La vie vaut la peine d'être vécue même si elle nous envoie des épreuves paraissant insurmontables. J'espère que tu ne penses plus au suicide! Ca n'arrangerait rien à ta peine,tu ne ferais que la prolonger pour l'éternité!

Tu sais, en te lisant, j'ai l'image d'une personne bien seule. Tu me sembles avoir eu ta vie avec Meo, dans la solitude... Alors, sa disparition, c'est l'apocalypse insurmontable pour toi! Est-ce que je me trompe?
Tu sais, tu peux ici nous parler un peu de toi. Moi, je t'offre mon amitié et une oreille attentive... C'est sincère car la peine que tu traverses, je l'ai connue même si pour moi mes 3 enfants m'ont donné le petit coup de pied aux fesses nécessaire...

Alors permets-moi de nous considérer amie. Je te raconte ce qui m'a amenée ici: une chienne adorable, Milka, partie à l'âge de 14ans qui a remplit ma vie de tout plein de choses indescriptibles. Elle s'est envolée le 8 juin et tu vois demain matin, je vais au refuge voir ma petite Olive que j'adopte mais qui a besoin de temps car elle est très meurtrie par sa vie antérieure.

Les jours passent et je pleure Milka très souvent mais je suis convaincue de sa survivance. J'ai eu des signes indéniables!

Et puis tu sais, nos animaux chéris ne voudraient pas que nous sombrions après leur départ. Ils nous aiment et de nous voir couler à petit feu, je suis sûre que cela les perturbent. Il faut choisir de cultiver leur souvenir en attendant de les retrouver assuremment!

Enfin, fais-toi aider. Va consulter. Tu en as le droit. Et parles-nous. Moi, je suis là comme d'autre.
Je t'embrasse


Message édité par : mon étoile, à : 14-07-2010 à 22:13

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 12:25 #1256

j'entends ta lourde souffrance, ne reste pas seule, va voir un médecin...il pourra te soulager ..cela ne changera rien par rapport à Meo mais tu seras accompagnée.

Quand j'ai perdu ma chienne Tessy, je n'avais qu'elle.. c'était mon amie, mon soutien, une belle histoire d'amour aussi. C'est vrai qu'on s'en remet ... ce qui n'empeche pas de penser à elle, d'être reliée à elle, d'avoir des signes et j'ai eu aussi des messages.Je sais qu'elle veille sur moi... Elle a sa vie ailleurs et je ne l'oublierai jamais.. j'espère même retrouver son âme dans un prochain golden.. Ce site m'a aidée et les lectures aussi, le temps d'avancer. Comme tout le monde j'ai traversé la souffrance et j'ai survécu. La mort fait partie de la vie ... Sa perte m'a amenée à faire ce que je fais aujourd'hui : communiquer avec eux.

Peut être, dans quelque temps, tu pourras réfléchir à te servir de cette épreuve pour en faire une étape pour grandir et avancer et donc en faire quelque chose que tu n'aurais pas fait sans ce deuil..


Message édité par : annie, à : 15-07-2010 à 11:26
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 12:55 #1257

Spotted-dolphin, écoute bien ceci :

l'épreuve que tu traverses est trés dure mais elle est nécessaire pour te faire avancer.
les personnes qui se suicident en pensant se libérer se trouve dans le même état de l'autre coté... il souffre toujours et regrette de l'avoir fait.. écoute bien s'il te plait, reste pour Meo qui compte sur ta force interieur et qui veille sur toi, car oui Meo ressent toujours ta douleur et il est bien là à coté de toi .

Je répéte ce que dis Annie :il faut que tu ailles voir un medecin qui va t'aider et que tu lui dise ta peine, ton désarroi.

revient s'il te plait sur le forum et dit nous que tu es allé voir un médecin.

Nous sommes là pour toi...avec Méo
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 13:58 #1258

Spotted-dolphin, je t'en prie dis nous que t'es tjrs avec nous!
Tu souffres horriblement mais fais nous confiance, ça s'estompe et peut se transformer en quelquechose de beau. Ca te parait sans doute invraisemblable alors fais les choses petit à petit.
D'abord prends soin de toi, dors plus, manges bien car la souffrance fais dépenser plus de caloris, achète des fleurs de bach, va voir un médecin, et prie si t'es croyante en un dieu.
Tu es en période de choc. Accroche toi à l'idée du communicateur. Lis le livre de Kim Sheridan. Ne fais pas forcément de grand projets pour l'avenir pour l'instant, penses juste à panser tes blessures. Si t'as un ami (un vrai) ou un membre de ta famille proche, demande lui de l'aide. Tu peux aussi refaire un peu la déco de ton logement, et garder ton autel. Tu peux te servir du feng shui pour la décoration...
J'ai perdu mon lapin il y a maintenant presque un an. J'étais anéantie. J'avais peur de rester le soir près de là ou il dormait et sortait. J'ai demandé à sortir avec ma soeur et son mari pour me changer les idées certains soirs(mon mari étant de nuit j'avais peur d'être seule). J'ai recherché sur internet et vu le livre de Kim Sheridan "les animaux et l'au delà". Ca a été un rayon de soleil dans mon coeur meurtri. J'ai découvert plein de choses, dont ce site, j'ai demandé une communication à Carol Bouteraon ce qui m'a bcp aidé.
Tes obsessions sont naturelles. Quelques semaines après le départ de mon "fils", j'ai pris ds mes bras mon filleul qui était naissant. D'un seul coup, j'ai eu l'impression qu'il était parti lui aussi, en fait il dormait... Ca a été horrible. J'ai revécu le moment ou mon bébé était parti dans mes bras. Encore lundi soir dernier, j'ai emmené mes cochons d'inde (adoptés depuis) chez le véto pour une coupe de griffes, et ds la voiture ils ont eu un peu chaud. En arrivant au cabinet, j'ai ouvert la boite pour les prendre avec moi et j'en ai eu un qui était sans réaction, un poids mort, j'ai ressenti là aussi un souvenir horrible. Alors qu'il avait juste eu un petit coup de chaud sans gravité...
Tu retrouveras ton beau Méo, mais avant tu as des choses à accomplir et une chatte qui doit voir ton malheur et qui doit attendre que tu ailles mieux pour être plus proche de toi... Elle n'est pas là par hasard, vous avez sans doute besoin l'une de l'autre.
Courage Spotted-dolphin! N'oublies pas qu'on est là et qu'on s'inquiète pour toi. Ca peut parraitre virtuel mais ce site a de belles ames:)
Fais nous signe. Bises:kiss:

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 14:53 #1259

Spotted-dolphin, je ne sais si tu a visité ce lien? En allant sur "liens web" de ce site, et ensuite "vivre le deuil" et sur "soutien lors de la perte de nos petits compagnons", tu as de bons conseils. Ca permet de tenir quand on est en état de choc.

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 17:50 #1260

Chère Delphine,

Que te dire de plus que ce qui a déjà été dit?
Tu a lancé un SOS sur ce forum et il a été entendu!
Mais nous ne pouvons pas t'aider si tu ne t'aides pas toi-même.

Ecoute tous les bons conseils qui t'ont été donnés, ils sont pleins de bon sens et d'amour.
Je prie pour toi et je t'envoie des pensées d'amour, de douceur et de lumière pour que tu sortes de tes tristes pensées.
Tu as un atout avec toi: ta petite minette.

Je pense comme Sophie à son sujet: elle attend que tu ailles mieux pour se rapprocher de toi.
Elle doit sentir toute ta peine et ça doit la bloquer pour le moment.
Dis-lui que tu l'aimes et que tu as besoin d'elle. Petit à petit elle s'approchera de toi.

Après le départ de mon chat Samy, il m'a fait dire qu'il était parti pour laisser la place à Kitty...
Tu vois, rien n'arrive par hasard! il était sans doute temps pour ta minette de faire son entrée dans ta vie parce qu'elle a quelque chose à t'apporter. Occupe-toi bien elle, elle a déjà assez souffert de son abandon.

Je suis d'accord avec tous les messages d'entraide que tu as reçu et je m'y joints pour te conseiller d'aller voir ton médecin au plus vite.
Et surtout, tiens-nous au courant, nous pensons toutes très fort à toi.
Bisous:kiss:

Re:Mon Meo est parti... le 15 Juillet 2010 à 21:15 #1268

Merci encore pour tout vos messages, ils sont très amicaux et gentils. En fait ils sont bien plus gentils que certaines paroles très dures et méchantes dans mon entourage proche.

La vérité c'est que Meo me manque, physiquement il me manque je ne peux plus le caresser, on ne peut plus faire de calins et j'avais besoin de lui pour tenir le coup dans la vie.
Je viens d'avoir 34 ans et la vie m'a offert comme cadeau empoisonné la mort de mon bébé chéri.Je n'ai ni mari, ni fiancé ni enfants et à part 1 ou 2 amies qui elles ont leur vie (copain ou mari, enfants...) je suis très très seule depuis toujours. Mes parents sont loin et j'ai toujours eu le sentiment de manquer d'amour depuis enfant (enfant unique, éducation sans amour...): Meo était ma famille et il me guérissait de toutes les blessures de la vie.

Je ne sais vraiment pas comment faire sans lui et je ne suis pas sûre d'en avoir envie.

Et puis en plus je l'ai tué sans le vouloir, je l'ai vu souffrir et mourir...c'est la dernière chose qui devait nous arriver.

l'épreuve que tu traverses est trés dure mais elle est nécessaire pour te faire avancer.
Je ne comprends pas en quoi la mort d'un gentil chat, plein d'attentions et de l'avoir vu souffrir le martyr (il est tombé du 3ème étage et s'est éclaté les poumons m'a expliqué le vétérinaire) peut me faire avancer...

écoute bien s'il te plait, reste pour Meo qui compte sur ta force interieur et qui veille sur toi, car oui Meo ressent toujours ta douleur et il est bien là à coté de toi .
J'espère qu'il est là, pas loin...

Je suis déjà allée voir mon médecin généraliste qui m'a mis sous antidepresseur et neuroleptique. Je n'ai pas supporté le neuroleptique, j'ai arrêté.

Autrement, j'ai commandé le livre de Kim Sheridan et j'ai acheté un flacon de Star de Bethleem.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale