Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 144 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Besoin d'un soin pour Wendie SVP

Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 11 Janvier 2012 à 07:56 #11062

Bonjour,
Hier ma chatte est rentrée avec son collier autour de sa patte. Elle miaulait comme si elle avait mal. J'ai réussi à lui dé faire le collier et elle me semblait normale.
Hier soir en rentrant je ne l'ai pas trouvée comme d'habitude, elle c'est palnquée sous la cheminée et à refusée de manger. J'ai l'impression qu'elle à mal mais impossible de l'emmener chez le véto aujourd'hui et demain car tout le monde bosse dans la maisonnée avant et après la fermeture du véto.
Quelqu'un pourrait il lui faire un soin en attendant !

J'ai l'impression qu'elle à mal au creux de l'aisselle mais je suis pas sure;

Merci d'avance.

Pour les info je sais pas si c'est utile, elle a un an et demi.

Pour la photo je n'ai pas le temps d'un mettre une mais il y en a une dans un sujet dans l'onglet débutant et le sujet dois s'appeler demande de CI pour mes minettes.

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 13 Janvier 2012 à 21:58 #11154

bonsoir
aujourd'hui j'étais de repos mais impossible de trouver wendie, elle avait disparue.
Ce soir elle était là et semble mieux; cependant elle a une énorme boule sur le ventre, comme si les viscères étaient sortis de leur logement !
Quelqu'un peut il l'aider ?

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 13 Janvier 2012 à 22:03 #11155

Ce serait avec plaisir Myosis mais je ne sais pas faire de soins
De toute façon là ça me semble très préoccupant, tu devrais l'emmener chez le véto ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 13 Janvier 2012 à 22:52 #11158

C'est prévu pour demain je la séquestre à l'intérieur pour pas qu'elle face comme ce matin. J'avais tout préparé et au moment d'emmener les enfants à l'école, plus de chat !
Je pense que ce doit être une hernie ombilicale et sa s'opère donc il y a urgence c'est sur. Après je suis pas véto et sa peut être plus grave comme une tumeur.
Merci beaucoup Maya

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 14 Janvier 2012 à 12:48 #11166

Tiens nous au courant Myosis !
J'espère qu'il n'y aura rien de grave. Peut être qu'elle s'est déplacée qqch en se débattant avec son collier. Elle a du se coincer le collier qqpart et après elle a du se débattre comme une folle pour se décrocher ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 14 Janvier 2012 à 16:57 #11171

Bonjour

La grosse boule de la taille d'une poire est un abcès suite à une bagarre et le véto pense que c'est lors de la bagarre qu'elle a du se coincer la patte dans le collier. C'est un collier sécurisé mais même si sa me rassure qu'elle en porte un, je le lui ai enlever.

Le véto lui a fait une injection d'antibio et je lui donne des anti inflammatoire. Il m'a recommandé de lui mettre une source de chaleur 2 fois 2 min par jours sur l'abcès pour le faire murir !
Il m'a prévenu que sa peau peut se percer pour laisser la pue couler. Sa peut atteindre la taille d'une pièce de 2€ et nécessiter des points par la suite.

Je n'ai pas hâte que ma minette se retrouve avec un trou dans le ventre mais bon c'est ça qui va régler l'infection car l'abcès est bien évolué.

A+

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 14 Janvier 2012 à 17:15 #11172

Merci d'avoir donné des nouvelles de ta petite bagarreuse Myosis!

Ne t'inquiète pas trop pour la suite car les poches de pus sur les chats, j'en ai connu beaucoup et bien soignées, ça se termine bien.
Je n'ai jamais été obligée de faire faire de points de suture et pourtant j'ai eu un chat qui est passé sous une voiture et dont le ventre a fait abcès sur abcès toujours plus loin sans qu'il y ait eu de complications. Par contre je faisais sortir le pus régulièrement et pas qu'un peu! A la fin, ce n'était plus qu'une plaie! Il faut parfois avoir le coeur bien accroché quand on a des animaux!

J'avais également toujours une boîte d'antibiotiques d'avance pour une minette qui était la plus grande des bagarreuses et qui ne laissait jamais sa place quand il était question de se jeter dans la mêlée. A chaque bagarre, elle rentrait avec des blessures infectées. Donc.... antibiotiques!
Et elle recommençait à la première occasion!
Les griffures de chats entre eux s'infectent presque toujours.
Tiens-nous au courant de l'évolution de ta minette.

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 14 Janvier 2012 à 17:22 #11173

Ouf pas de tumeur ! Prends bien soin de ta puce !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 14 Janvier 2012 à 21:18 #11176

Oui Nahéva à raison, un abcès, une fois soigné, antibio et tout le reste ça passe très bien. Ma moumoune en a eu un aussi il y a peu sur la queu, il était énorme. Aujourd'hui c'est finit, juste que son poil à toujours pas repoussé, donc c'est pas bien jolie. Et tout pareil, griffure entre chat.
Contente pour toi et ta chatte que cela ne soit pas une tumeur, ou un truc grave.
Aude

Re:Besoin d'un soin pour Wendie SVP le 14 Janvier 2012 à 21:42 #11177

Par contre attention les lésions provoquées par les abcès ou autres ulcérations cutanées fragilisent les tissus et ça peut entrainer des tumeurs malignes chez le chat. Surveillez donc bien vos minous et palpez les régulièrement. Je parle en connaissance de cause ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale