Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Parler avec les animaux

Re:Parler avec les animaux le 30 Octobre 2007 à 22:24 #24

catlover écrit:
Je comprends mieux cette dame qui me disait pas plus tard qu'hier,il faut les laisser aller à leur destin,ne pas vouloir les garder près de soi,sans cesse.
Mais il n'y aucun mal à continuer à penser à eux,à leur parler,même à voix haute...ils sont toujours heureux de nous retrouver!


Je suis tout à fait d'accord avec les propos de cette dame. Il faut accepter le destin et ne pas essayer de les retenir auprès de nous. Quand mon lapin Flocon est mort en 2003, tous les soirs je parlais avec lui. Au bout du trois ou quatrième soir, il m'a dit que je devais le laisser car il devait suivre sa route. Pendant plusieurs mois, je ne l'ai plus contacté (ce qui ne veut pas dire que je ne pensais plus à lui) et un jour je lui ai demandé si je pouvais maintenant reprendre contact et c'était en ordre pour lui. Il avait fait ce qu'il devait faire (la séparation avec sa vie terrestre) et le contact pouvait reprendre ...

Quand on perd un animal, il est normal d'avoir du chagrin, mais il est important d'accepter au plus vite son départ pour son bien-être et aussi pour le nôtre. Il faut quand même prendre le temps de faire son deuil, c'est très important pour pouvoir par la suite, comme toi, repenser à nos compagnons de manière sereine.

J'ai personnellement beaucoup de clients qui me demandent de faire des communications avec des animaux décédés. Je crois que c'est vraiment très important pour nous les humains de s'assurer que nos chers amis se portent bien et surtout qu'il y a bien une vie après la vie pour eux aussi !!

Amitiés,
Séverine
Séverine Milo, médium pour animaux

Re:Parler avec les animaux le 31 Octobre 2007 à 00:40 #25

  • catlover
Quel beau témoignage...ce petit lapin avait une mission à accomplir!!Sans doute déjà se préparer à son nouvel état-quoique pour cela je pense que nos chers animaux,peut-être mieux que nous-ou aider d'autres animaux défunts.
Le "détail" qui me touche et qui est important pour moi...est que le fil ne se rompt pas néanmoins.Il revient encore pour communiquer avec toi!Car tous les 2,vous êtes sereins,vous avez accepté et êtes sur le même longueur d'onde!!!
Amitiés!
Michèle

Re:Parler avec les animaux le 31 Octobre 2007 à 00:42 #26

  • catlover
Je voulais dire que le nouvel état que nous prenons après notre mort,trouble sans doute moins les animaux que nous...ils perçoivent mieux le monde invisible ,je pense!

Re:Parler avec les animaux le 05 Avril 2009 à 20:17 #261

bonjour,

je ne sais pas où poster mon message alors j'essaie ici puisque ça dit "parler avec les animaux".

donc voilà j'ai actuellement 5 lapins et un chat. je viens de perdre un lapin, Mandala, qui m'était très très précieux.

des animaux j'en ai eu depuis toujours, mais quand j'ai perdu Mandala, j'ai eu un besoin intense de savoir où il était désormais. il faut dire que j'ai fait euthanasier Mandala et je souhaite a personne de vivre ce moment comme je l'ai vécu. je m'étais préparée, mais ça c'est passé autrement... bref.

je parle tout le temps a mes animaux, et je ne cherche même pas a me poser de questions, je ''m'imagine'' qu'ils m'ont répondu, et la vie va ainsi.

quand Mandala est décédé, je ne me sentais pas de pouvoir le mettre sous terre. en même temps, je n'ai pas pu garder longtemps son corps dans ma chambre car déjà il sentait au bout du second jour du décès. mais j'ai eu besoin de faire un point sur ce qui venait de se passer, mon deuil peut-être, et surtout, voir ce que j'allais faire ensuite.

j'ai beaucoup pleuré et je pleure encore, et j'ai aussi demandé à Mandala où il désirait que je place son corps.
j'ai obtenu par plusieurs fois (comme un puzzle) la réponse. c'est a dire que la réponse ne m'est pas apparu toute évidente dès la première fois.
au final, Mandala voulait que je place son corps à la mer, à un endroit que je connaissais.
j'ai donc réalisé un radeau, avec son prénom inscrit dessus. Mandala était enveloppé dans une serviette de bain, celle qu'il connaissait bien.
la bougie, je l'ai posée sur le rocher, a coté de l'encens. il y avait moins de vent ce soir de pleine lune et on a mis le radeau avec Mandala a la mer, comme prévu.

ça a été un moment magique. le radeau est parti en mer, Mandala flottait, et c'est quand je lui ai fait un baiser d'au revoir que le corps s'est enfoncé, le radeau est revenu seul près du bord.

près de la lune, il y avait une traînée splendide et une seule étoile.

Mais ce n'est pas tout. Mandala est parti en me laissant des tonnes de messages d'amour et une sorte d'ouverture dans mon coeur, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

je n'en ai pas voulu au vétérinaire, alors que j'avais vu une scène de boucherie lors de l'euthanasie. et depuis, j'ai fortement à l'esprit des regards encore plus précieux sur le monde qui m'entoure et moi même.

il y a un autre lapin avec lequel j'ai communiquer la première fois et qui m'a surpris de beauté. Thunder, un lapin formidable. a cette époque, j'ai dit à mon compagnon que j'avais parlé avec l'âme de mon lapin et qu'ils étaient si différents de nous, sans soucis, leur âme est si tranquille et d'une telle pureté, je n'ai pas de soucis a me faire pour lui !.
mon ami m'a dit, j'aimerai voir ce que tu vois, tu es rayonnante quand tu es comme ça, tu parle d'eux, avec eux, c'est magique. une fois, j'ai dit spontanément a mon ami : les lapins, c'est innocent. pour moi cette phrase était évidente, mais à lui, ça a été m'a t'il dit, la phrase qui l'a le plus touché de sa vie. je me dit aujourd'hui que c'était peut-être un message qui lui était destiné.

Aujourd'hui, je pleure encore Mandala. Il me manque et j'ai beau me dire qu'il est bien là où il est, n'empêche que sa présence physique et nos calins, son coté coquin, joueur et insouciant, entre autres, me manque.

depuis quelques jours, j'ai eu envie que mes lapines fassent des bébés. et aussi, j'ai réservé un autre lapereau en belgique. j'ai cherché un prénom, aucun me venait au début, mais maintenant je sais que ce sera Mandie.

je ne sais pas si Mandala (que j'appelle svt Mandy) se réincarnera, mais mes lapines ont été saillie le même jour (le 1er avril), et le futur lapereau que j'attends, devrait naitre autour du 11 avril. j'avoue que j'aimerai y voir Mandala mais bon...

quand je vais courir, je pense fortement à lui, je pleure son absence physique, et je le ressens fortement au niveau du chakra de mon coeur. et parfois, je sens son museau avec son poil soyeux sur mon nez et mon visage, comme quand on se faisait des câlins.

parfois je me demande si c'est pas moi qui crée mentalement tout ça, puisque c'est un deuil que j'ai le sentiment de vivre autrement, mais en même temps, en ce qui concerne le fait de voir l'âme des animaux, ça je l'ai déjà expérimenté avec tellement de stupéfaction, que je me dit, même si j'ai peur de me faire des films sur Mandy (Mandala), c'est pas si grave.

par contre, j'ai rêvé 3 jours de suite le même rêve avec un décors différent, mais les mêmes faits : la terre était en feu, brulante, et je devais sauver des animaux, des lapins mais pas uniquement. ces r^ves ce sont produits la nuit, pendant que le corps de Mandala était décédé mais encore avec moi. au départ, je n'ai pas compris pourquoi je rêvais de ça.
j'ai des pistes mais je ne suis pas sûre de moi. si quelqu'un d'entre vous a son idée, merci de me la mentionner.

voilà, en gros. sinon que Mandala a été euthanasié parce qu'il avait de gros bobos. il a éffectivement eu les mêmes bobos que moi. il avait le coriza chronique, mais il vivait plutôt bien avec, une fois je me suis absentée, je l'ai laissé a une amie, je l'ai récupéré, il avait la mixo. on a beaucoup parlé Mandy et moi, et on l'a soigné de chez le véto, et il a dépassé la maladie de la mixo (moi de mon coté j'avais mal géré cette séparation aussi), et dernièrement il avait des otites et les mêmes problèmes de bassin que j'ai. j'ai longuement hésité a le faire euthanasier, c'est parce que je souffrais d'être dépassée par les bobos de mandy qui s'accumulaient , le temps que je passais, le voir parfois se trainer comme il pouvait, j'ai pensé a sa dignité, et mon ami était mal de cette situation. aujourd'hui, je regrette je crois, car je vous dit, même physiquement il me manque.

c'était aussi pour témoigner que les lapins peuvent communiquer avec nous aussi

j'ai commandé le livre "perles de sagesse du monde animal", pour lire ce que d'autres ont vécu sur ce sujet.

à bientôt et merci.
Mu.

Ah aussi, après le décès de mandala, je n'ai pas pu manger de viande. le jambon blanc sentait sir fort, j'avais la sensation qu'il était trop fait, pourri. j'ai pu manger du poisson. quelques jours plus tard, j'ai réussi à manger des saucisses knaki aussi.
et ce midi, paf, j'arrive pu à manger du saumon. j'ai la sensation que ça a le goût soit de l'eau sans saveur, soit d'une chose avariée (selon le poisson). pareil pour le lait (et pourtant, je me souviens du goût du cacao et j'adore) mais quand je le bois, paf, c'est devenu infecte.

j'avoue que je met ça en relation avec le décès de Mandala car je me souviens du goût ancien, mais le goût d'aujourd'hui est complètement dégeu'.
je me dit que je deviens progressivement végétarienne, mais parce que ça a changé de goût...


Message édité par : murielle, à : 05-04-2009 à 19:49
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Parler avec les animaux le 05 Avril 2009 à 20:32 #262

voici Mandala Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Parler avec les animaux le 09 Avril 2009 à 17:27 #264

Bonjour Murielle,
Tout d'abord toutes mes condoléances pour le départ de ton cher petit Mandala!(il est magnifique,je vois sa photo !)
Moi je suis certaine qu'il continue à vivre près de toi(sous une autre forme de vie mais bien vivant!!)
Vous retrouverez un jour,j'en suis sûre!
Tu as raison de continuer à vouloir aimer,à vouloir d'autres animaux...et d'autres lapins.
J'aime beaucoup ces petits rongeurs ,moi aussi!
Tu sais moi cela fait déjà quelques années que je suis devenue végétarienne,et je me sens très bien!
De plus il existe plein de recettes variées et succulentes!
Pleure si tu en as besoin,et garde ton coeur ouvert à l'amour des animaux!
Je les aime tellement moi que je les embrasse souvent
Je t'embrasse également!
catlover

Re:Parler avec les animaux le 10 Avril 2009 à 19:45 #265

Bonjour Muriel

Ton témoignage fait chaud au cœur.

En ce qui concerne les animaux trépassés, tu n’es pas la première à sentir la présence quasiment physique de ton compagnon. D’autres ont senti, entendu, parfois même vu leur animal décédé, tantôt juste pour un adieu, tantôt sur une longue période. Et ces "apparitions" ont pu parfois être confirmées par des témoins neutres (voisins, etc.) ou parce que des traces physiques sont apparues aussitôt après (comme le creux laissé par un corps qui se serait couché sur le coussin d’un chat décédé).
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale